Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 11 mars dans Un Si Grand Soleil...
VIRGILE NE VEUT PAS SE BATTRE
Même si l’état de Gérald s’est stabilisé, Janet informe Dylan qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur son pronostic vital. En attendant une amélioration, le docteur Lewis lui conseille d’aller se reposer et promet de l’appeler dès qu’il y aura du nouveau. De son côté, Mo regrette que sa belle-sœur ait déformé les propos d’Eve dans son article concernant l’affaire de Virgile. Cependant, Eve confirme que ce sont bien ses propos. Mo a beau être en désaccord, Eve refuse qu’on lui fasse une leçon de morale. Pendant ce temps, Florent rejoint Virgile au parloir pour assurer sa défense. Même si le père de Léa voudrait qu’on lui foute la paix, son avocat insiste pour plaider les circonstances atténuantes en s’appuyant sur une expertise psychiatrique. Virgile, qui n’entend pas utiliser sa fille comme excuse, assume entièrement son geste et ajoute qu’il se moque de ce qu’il peut lui arriver désormais. Chez les Pujol, Aude a fait des recherches d’offres d’emploi pour renflouer les comptes de la famille. Pendant que Sylvain certifie que les assurances finiront par les payer, Antonin s’emporte et fait remarquer que Léa et Blanche sont les véritables victimes de ce drame. Sylvain essaie tant bien que mal d’expliquer que ce n’est pas ce qu’il a voulu dire mais l’adolescent est convaincu que son père ne pense qu’à l’argent qu’il peut se faire sur la mort de sa petite amie. En fin de journée, Gérald montre des signes de réveil et Janet estime qu’il a de grandes chances de s’en sortir. Soulagé, Dylan enlace Janet pour la remercier.
DAVIA ET QUENTIN DÉVELOPPENT UNE BELLE COMPLICITÉ
Toute la coloc se prépare à fêter les 25 ans surprise de Davia. Alors que Maryline indique que la jeune femme risque de ne pas être présente à la soirée, Bilal file aux Sauvages et profite de l’absence de son amie pour envoyer un message à l’homme qu’elle devait rencontrer pour annuler leur rendez-vous. Dans le même temps, Quentin ne supporte plus la jalousie de sa compagne et quitte le domicile conjugal en attendant que ses problèmes de couple s’arrangent. Ce dernier demande à Gary de l’héberger quelques jours mais son ami ne peut pas l’aider et l’emmène à la coloc. En rentrant chez elle, Davia est heureuse de voir que tous ses amis sont venus célébrer son quart de siècle. Après que Quentin s’est excusé de s’être incrusté, Davia lui raconte ses déboires sentimentaux puis ils trinquent ensemble aux loosers de l’amour. Par la suite, Davia et Quentin, qui découvrent qu’ils étaient dans le même lycée, développent une belle complicité à mesure qu’ils apprennent à se connaître. En parallèle, Lucille et Damien semblent beaucoup se plaire et font plus ample connaissance. Tandis qu’il précise rechercher un contrat de travail en alternance, la jeune femme propose de le mettre en relation avec le directeur du zoo et de travailler sur un programme de restructuration de la réserve naturelle.