Mon compte
    Grey's Anatomy saison 16 : quelle fin pour Alex (Justin Chambers) ?

    Attention, cet article contient des spoilers sur le tout dernier épisode de "Grey's Anatomy", diffusé hier soir sur la chaîne américaine ABC.

    ABC/Mitch Haaseth

    Hier soir, ABC diffusait l'épisode 16 de la saison 16 de Grey's Anatomy intitulé "Leave a Light On" et, après plusieurs semaines de flou, la mystérieuse disparition d'Alex suite au départ brutal de Justin Chambers de la série était enfin expliquée. Quel sort les scénaristes, forcément pris de court, ont-ils réservé au personnage d'Alex, qui était l'un des personnages préférés des fans et surtout l'un des rares personnages présents depuis la toute première saison ?

    A la fin de l'épisode 15, Jo révélait à Link qu'elle avait eu la mère d'Alex au téléphone et qu'il ne s'était jamais rendu chez elle, contrairement à ce que tout le monde pensait. Elle était alors convaincue qu'Alex l'avait quittée et qu'il ne reviendrait pas.

    Au tout début de l'épisode 16, on découvre des images des premiers moments passés au Seattle Grace par Alex, Meredith, Christina, George et Izzie. Puis, on voit Richard Webber à une réunion des alcooliques anonymes, jeter une lettre à la poubelle, apparemment contrarié. Puis, Link apporte son courrier à Jo et s'y trouve une lettre d'Alex. Sur l'enveloppe, l'adresse de l'expéditeur indique qu'il se trouve dans l'Etat du Kansas. 

    Bailey a aussi droit à une lettre, ainsi que Meredith... Toutes les trois ouvrent l'enveloppe et commencent à lire... "Dear Dr Bailey" : c'est bien la voix de Justin Chambers qui résonne. Meredith ouvre la lettre à son tour et on entend la voix d'Alex qui raconte qu'il est parti et qu'il ne reviendra pas... parce qu'il est désormais avec Izzie. On apprend que lorsque Meredith était jugée par l'ordre des médecins après s'être rendue coupable de "fraude" pour avoir mis le nom de sa fille sur les papiers d'une jeune patiente qui n'avait pas d'assurance, il a appelé Izzie pour lui demander son aide.

    Grey's Anatomy : pourquoi Justin Chambers a failli ne jamais jouer dans la série

    C'est alors qu'il a découvert qu'elle était maman de jumeaux et que ces enfants étaient les siens, nés des embryons qu'Izzie avaient congelés lorsqu'ils étaient ensemble et qu'elle se battait contre le cancer. Alex explique à Meredith, puis à Jo, qu'il ne peut pas, après les épreuves qu'il a traversées lorsqu'il était enfant, envisager de les abandonner. Il confie à Jo qu'il l'aime, de tout son coeur, mais qu'il est amoureux d'Izzie et qu'il ne reviendra pas : il a signé les papiers du divorce et lui cède ses parts du Grey-Sloan Memorial.

    Les paroles d'Alex sont entrecoupées de flashbacks illustrant son histoire avec Meredith, avec Jo, puis avec Miranda et enfin Richard, et d'images de ses deux enfants, âgés de cinq ans. En revanche, ni Justin Chambers, ni Katherine Heigl n'apparaissent dans l'épisode et ni l'un, ni l'autre ne devrait revenir dans la série. 

    Il n'y avait pas de manière parfaite de conclure l'histoire d'Alex après seize saisons et un départ aussi brutal, mais les fidèles de la série ont toujours espéré qu'il finirait par retrouver Izzie et même si son couple avec Jo semblait indestructible et qu'on les adorait ensemble, le choix d'imaginer une telle fin pour lui est certainement le meilleur que les scénaristes de Grey's Anatomy pouvaient faire. 

    Le teaser de l'épisode 16 de la saison 16 - "Leave a Light On" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top