Les fidèles de Grey's Anatomy sont encore sous le choc de l'annonce du départ de Justin Chambers après 15 ans et 16 saisons à incarner Alex Karev, estimant dans un communiqué qu'à l'aube de ses 50 ans le moment était venu pour lui de passer à autre chose. Mais saviez-vous qu'à l'origine, il ne faisait pas partie de la distribution de la série médicale ?
ALEX KAREV A FAILLI NE PAS EXISTER...
Dans la première version du pilote de Grey's Anatomy, il n'y avait qu'un seul interne masculin au Seattle Grace : George O'Malley, joué par T.R. Knight. La chaîne ABC a demandé expressément à Shonda Rhimes, la créatrice, d'en ajouter un, et c'est ainsi que le personnage d'Alex Karev est né. Ses scènes n'ont pas été re-tournées, mais il a été ajouté digitalement au montage final. 15 ans plus tard, il était le dernier du groupe de départ à figurer encore au générique en compagnie de Meredith (Ellen Pompeo).
... ET JUSTIN CHAMBERS A FAILLI NE PAS L'INCARNER !
Avant de passer le casting de Grey's, le comédien, anciennement mannequin, faisait partie de la distribution originale de la série policière Cold Case, lancée en 2003, et qu'il a quitté après seulement 5 épisodes. Il y était le partenaire de l'héroïne, Lily Rush (Kathryn Morris). Ironiquement, et ce n'est certainement qu'un hasard, les audiences de la série ont commencé à décoller à partir de son départ. Toujours est-il que s'il était resté dans Cold Case, il n'aurait jamais pu incarner Alex Karev puisque la série a démarré quelques mois plus tard !
Les acteurs de Grey's Anatomy avant :
Les acteurs de "Grey's Anatomy" avant !