Les premières images de la comédie de Jean-Pascal Zadi et John Wax, Tout simplement noir viennent d'être dévoilées. JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première marche de contestation noire en France. Mais rien ne va se passer comme prévu, à l'image de ce teaser dans lequel Jean-Pascal est en pleine interview afin de présenter son projet lorsque sa femme (Caroline Anglade) fait irruption dans l'appartement. Ces images avaient remporté un franc succès lors de leur présentation au Congrès des exploitants qui s'est tenu en septembre dernier.
Il s'agit du premier long-métrage de cinéma de Jean-Pascal Zadi. Après avoir fait ses débuts en tant que rappeur, il passe à la mise en scène en 2005 avec le documentaire Des halls aux bacs et poursuit avec les films Cramé, African Gangster et Sans pudeur ni morale, sortis directement en vidéo. En 2013 il intègre l'équipe du Before du Grand Journal de Canal + et présente la chronique "C koi les bayes ?" dans laquelle il donne la parole à des jeunes issus de quartiers populaires. It apparait en 2019 dans le web-série humoristique, Craignos.
Pour ce long-métrage Jean-Pascal Zadi et John Wax se sont entourés de Caroline Anglade, l'humoriste Fary, Lilian Thuram, Fabrice Eboué, Lucien Jean-Baptiste, Eric Judor et Ramzy Bedia, Amelle Chahbi, JoeyStarr, Claudia Tagbo, Vikash Dhorasoo, Ahmed Sylla, Soprano, Stéfi Celma ou encore Mathieu Kassovitz.
Tout simplement noir sort dans nos salles le 15 avril prochain.