Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 21 février dans Demain nous appartient...
ROXANE ET AURORE TRINQUENT ENSEMBLE
Même si elle a renoncé à tuer Aurore par amour, Roxane ne peut s’empêcher de penser qu’elle a trahi ses parents. Sachant pertinemment que la police continuera à la traquer et que Sara pourrait avoir des ennuis par sa faute, la jeune femme est contrainte de partir. Comme elle refuse de perdre celle qu’elle aime, Sara promet que ses collègues finiront par classer l’affaire et l’assure de trouver une solution pour l’aider à s’en sortir. Roxane enregistre alors une vidéo masquée dans laquelle elle raconte qu’elle voulait seulement donner une bonne leçon à Aurore sans jamais avoir eu l’intention de la tuer. Après qu’elle a indiqué avoir quitté la France, Roxane invite Aurore à ne pas commettre une nouvelle injustice et la somme de libérer son frère. Pendant ce temps, Aurore se demande pourquoi Aurélie n’est pas venue au rendez-vous. Pour Karim, cette dernière a renoncé à cause du dispositif de sécurité mis en place mais Aurore est quant à elle convaincue que c’est en raison de l’absence de William. En visionnant la vidéo d’Aurélie, le capitaine Jacob doute de la sincérité de la jeune femme et Sara tente de la faire changer d’avis en précisant qu’il n’y a jamais eu de victime durant les attaques. Malgré tout, Aurore jure de faire le nécessaire pour mettre la main sur la fille Doumergue. Néanmoins soulagée, Aurore retrouve sa famille et informe ses filles que l’enquête est sur le point d’être bouclée. Les deux adolescentes se réjouissent de pouvoir enfin rentrer chez elle mais le couple Daunier prévient qu’ils vont devoir attendre quelques jours pour être certains d’être en sécurité. De leur côté, Roxane et Sara vont dans le hangar. Ses collègues ayant des doutes sur la vidéo qu’elle a envoyée, Sara veut détruire les preuves qui pourraient incriminer sa petite-amie. Plus tard, Martin et toute son équipe sont au Spoon pour fêter la fin de l’affaire. Tandis qu’Aurore réaffirme sa volonté de ne rien lâcher devant Roxane, Sara s’engage à réussir à faire classer l’affaire. Quand Aurore s’assoit au bar pour commander un autre verre, la serveuse cherche à en savoir davantage sur la raison pour laquelle cette personne lui voulait autant de mal. Aurore confie ce qu’elle a fait à la famille Doumergue et avoue vivre avec le poids de la culpabilité pour avoir fait de deux enfants innocents des orphelins. Consciente de plomber l’ambiance, Aurore offre un verre à Roxane et les deux femmes trinquent ensemble.
MARIANNE ALERTE MAXIME SUR LES MÉFAITS DE LA CODÉINE
Déterminée à découvrir ce que lui cache son petit-fils, Marianne se présente chez les Delcourt afin d’examiner la cheville de Maxime. Le jeune homme, qui doit se rendre à la salle de sport, promet de passer dans la journée puis il retrouve Fred pour un entraînement intensif. Lors de la séance, Maxime insiste pour obtenir une boîte supplémentaire de codéine et Fred accepte à condition qu’il respecte les dosages. Par la suite, Marianne entre dans la salle et observe Maxime sur un tapis de course. Devinant qu’il avale de la codéine à fortes doses, Marianne précise que son tendon peut rompre à tout moment avant d’exposer les risques liés à cette substance. Même s’il prétend qu’il va arrêter, Maxime cache dans ses affaires une nouvelle boîte de médicaments en rentrant chez lui.
UNE FEMME MYSTÉRIEUSE SEMBLE BEAUCOUP S’INTERESSER À VALÉRIE
Rose emménage chez les Myriel. Alors qu’elle veut de nouveau savoir si cela ne le dérange pas qu’elle s’installe avec eux, Souleymane répond qu’il a rangé le salon pour son arrivée. Touchée par cet accueil, Rose souhaite convier toute la famille dans un prestigieux restaurant de la région. Mais lorsqu’elle comprend qu’il s’agit de l’établissement dans lequel devait travailler Valérie, la chroniqueuse d’Infos Sète s’excuse et déclare qu’elle trouvera un autre endroit pour diner. Plus tard, toute l’équipe médicale du Saint Clair prend en charge une accidentée de la route dans un état critique. La police s’occupe de l’affaire et Martin et Georges tombent sur un dossier rempli de coupures de presse concernant la disparition de Valérie dans la valise de la victime. Les deux policiers se demandent pourquoi cette femme est aussi intéressée par la famille Myriel.