Privée d'une fin digne de ce nom ? c'est le sort qui semble être réservé à la série Ray Donovan par la chaîne Showtime à l'issue de sept saisons. Une annonce dévoilée quelques semaines seulement après le final de la saison 7, diffusé le 19 janvier dernier aux Etats-Unis.
Une page de l'histoire de Showtime se tourne : après l'annonce de la fin de Shameless après sa onzième saison et celle de Homeland à l'issue de sa saison 8, c'est une autre série phare qui tire désormais sa révérence. Dans un communiqué de presse, la chaîne se déclare "fière que la série s'achève avec une aussi grande popularité et sur une note aussi forte. Nous remercions du fond du coeur Liev Schreiber, Jon Voight, le showrunner David Hollander ainsi que tout le reste du casting et les membres de l'équipe technique, passée et présente, pour leur dévotion."
Sur Instagram, Liev Shreiber, deux fois nommé aux Emmy Awards pour son interprétation du célèbre avocat, s'est fendu d'une image sans équivoque suite à cette annonce.
"Sláinte" signifie "santé" en gaélique. Ray Donovan étant d'origine irlandaise, l'acteur salue son personnage une dernière fois. En s'achevant sur un cliffhanger, la saison 7 de la série laissait les spectateurs en quête de réponses; ils devront désormais se résigner et accepter cette fin comme étant définitive...
La saison 7 de Ray Donovan est disponible sur Canal+ :