Pour cette année 2019/2020, Canal+ a fait le choix de miser sur les créations originales avec 10 séries, contre 6 l’année précédente, tout en continuant les coproductions fortes sur des séries internationales. Autre nouveauté de taille pour cette rentrée, dès le 2 septembre, les abonnés auront accès dès le matin aux programmes diffusés le soir-même via MyCanal. Et avec plus de 50 séries proposées cette année, ils seront sûrs de trouver leur bonheur.
LES CRÉATIONS ORIGINALES
Les Sauvages (6 x 52 minutes)
Créée par Sabri Louatah, auteure du roman sur lequel se base la série, et Rebecca Zlotowski (réalisatrice derrière Grand Central et Une Fille Facile), Les Sauvages dresse le portrait de deux familles d'origine maghrébine qui vont se retrouver au coeur de la tourmente. Avec Marina Foïs et Roschdy Zem, ce thriller familial s’annonce comme l’une des grandes séries de la rentrée.
Diffusion : le 23 septembre
La Guerre des Mondes (8 x 60 minutes)
Première série de science-fiction de Canal+, cette adaptation du célèbre roman de H. G. Wells est une coproduction en association avec la Fox, avec Léa Drucker, Guillaume Gouix et Gabriel Byrne. Après la découverte d’une transmission émanant d’une autre galaxie, prouvant l’existence d’une vie extra-terrestre, l’humanité se retrouve en quelques jours complètement détruite. Une poignée d’êtres humains vont devoir tout faire pour survivre.
Diffusion : septembre - décembre 2019
The New Pope (8 x 52 minutes)
Suite très attendue de The Young Pope, renommée pour l’occasion The New Pope, Paolo Sorrentino retrouve Jude Law qui devra cette fois faire face à John Malkovich dans la peau de Sir John Brannox, un aristocrate en apparence charmant et modéré. Ce dernier va prendre la place de Pie XIII, toujours dans le coma après son attaque cardiaque. Mais il va être difficile de le remplacer dans le coeur des fidèles.
Diffusion : septembre - décembre 2019
Baron Noir - saison 3 (8 x 52 minutes)
Après avoir oeuvré pendant longtemps dans l’ombre des présidents, Baron Noir décide de présenter sa propre candidature à la présidentielle. Si le héro cumule les handicaps - trop “ancien monde” pour faire neuf, un casier judiciaire qu’il traîne comme un boulet - il dispose néanmoins d’une force indispensable à l’heure des réseaux sociaux et des fake news : le sens politique.
Diffusion : janvier - juin 2020
Platane - saison 3 (8 x 45 minutes)
Quelques années après les péripéties des deux premières saisons, la vie personnelle et l’ambition d’Eric ont volé en éclats, et les jobs de réalisateur de pub qu’il accepte sont purement alimentaires. Pour devenir un homme meilleur, il décide de faire une retraite chamanique en Amérique du Sud, qui va le transformer… de manière étrange.
Diffusion : janvier - juin 2020
Possessions (6 x 52 minutes)
Cette mini-série israélienne, avec Reda Kateb et Nadia Tereszkiewicz, est un thriller noir à la production internationale. Quand Nathalie, une jeune française expatriée en Israël, est accusée de l’assassinat de son mari durant la nuit de noces, Karim, un diplomate français est chargé de l’aider. Mais il tombe peu à peu sous son charme, sans parvenir à savoir si la jeune femme dit la vérité, ou si c’est une manipulatrice hors pair.
Diffusion : janvier - juin 2020
Validé (10 x 30 minutes)
Première fois sur le petit écran pour Franck Gastambide, qui a créée et écrit cette série qui, particularité, sera la première création originale à être disponible en exclusivité sur Canal+ Séries, la nouvelle plateforme de streaming de Canal+. Un jeune rappeur talentueux voit sa vie changée quand il se retrouve “validé” par une des stars du milieu.
Diffusion : janvier - juin 2020
ZeroZeroZero (8 x 52 minutes)
Cette production internationale inspirée par l’enquête de Roberto Saviano et écrite par l’équipe déjà à l’origine de Gomorra, la série met à jour un réseau complexe mêlant des cartels et l’armée au Mexique, le crime organisé en Italie, une famille de brokers corrompus aux Etats-Unis, tous étant liés par une livraison hors du commun et s'affrontent pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne.
Diffusion : janvier - juin 2020
Le bureau des légendes - saison 5 (10 x 52 minutes)
La série avec Mathieu Kassovitz va revenir pour sa cinquième saison très attendue, puisque Jacques Audiard sera à la réalisation et Louis Garrel viendra rejoindre le casting.
Diffusion : janvier - juin 2020
LA FICTION ÉTRANGÈRE
Years and Years - saison 1 (UK)
Diffusion le 02 septembre
Brassic - saison 1 (UK)
Disponible le 19 septembre en exclusivité sur MyCanal
Killing Eve saison 2 en VM (UK)
Diffusion : le 12 septembre 2019
Octobre - décembre
City on a hill en VM (US)
Chimerica (UK)
Fosse / Verdon en VM (US)
Pose saison 2 en VM (US)
The Twilight Zone - La Quatrième Dimension (US)
La série de Jordan Peele sera disponible en version couleur et noir-et-blanc. Canal+ mettra également sur MyCanal les meilleurs épisodes de la série originale en version restaurée.
Janvier - juin 2020
Devs (US)
The L Word - Génération Q (US)
The Loudest Voice en VM (US)
Le Cheval Pâle d’après Agatha Christie (UK)
Our Boys (Israël)
Nehama (Israël)
L’amie Prodigieuse saison 2 - Le nouveau nom (Italie)
Babylon Berlin saison 3 (Allemagne)
À L'HEURE US SUR CANAL+ SÉRIES
The affair - saison 5 (26 août)
Mayans M.C. - saison 2 (4 septembre)
American Horror Story : 1984 - saison 9 (19 septembre)
This is us - saison 4 (25 septembre)
Octobre - décembre
Kidding - saison 2
Ray Donovan - saison 7
Vikings - saison 4A
Janvier - juin 2020
Homeland - saison 8
Billions - saison 5
Brooklyn Nine-Nine - saison 7
Better Things - saison 4
What We Do In The Shadows - saison 2