Dans Les Parfums, Emmanuelle Devos incarne Anne Walberg, une célébrité dans le petit monde du parfum qui crée des fragrances et vend son incroyable talent à diverses sociétés. Elle vit telle une diva égoïste au tempérament bien trempé. Guillaume (joué par Grégory Montel) est son nouveau chauffeur. Sa particularité ? Il est le seul qui n'a pas peur de lui tenir tête... Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas. Toutefois, et ce malgré leurs différences, ces deux personnages vont apprendre à s'apprécier.
Grégory Magne, qui pour l'occasion réalise son second long métrage après le grinçant L'air de rien (2012), a eu l'idée d'écrire et réaliser cette comédie lorsqu'il a été accroché par l'odeur particulière d'un parfum... Il se rappelle :
"Le réflexe, c'est de chercher qui peut bien le porter. Je me retrouve donc, pendant quelques instants, à observer les gens autour de moi, via ce prisme très particulier. Et je me mets à imaginer ce que pourrait être le quotidien d'une personne à l'odorat plus développé que la moyenne. Comment cette faculté pourrait modifier son rapport aux autres, avec quelles conséquences sur sa vie sociale et émotive, sur son caractère. Tout cela semblait propice à faire jaillir un personnage singulier et posait d’emblée un défi de scénario, de mise en scène, de réalisation : mettre les odeurs en images. C'est comme ça qu'est née Anne Walberg."
Avec Les Parfums, dont la date de sortie est fixée au 25 mars, Grégory Magne retrouve par ailleurs le comédien Grégory Montel (petit ami d'Andréa Bescond dans Les Chatouilles et professeur de sciences dans L'Heure de la sortie) qui était dans L'air de rien. Le reste du casting principal du long métrage est composé de Gustave Kervern, Zélie Rixhon (la série Souviens-toi) et Sergi López.