Mon compte
    The New Pope (Canal+) : au fait, comment se terminait The Young Pope ?

    Il aura fallu attendre plus de trois ans pour découvrir la suite de "The Young Pope" de Paolo Sorrentino, intitulée "The New Pope", avec toujours Jude Law mais aussi John Malkovich. Mais où en était-on à la fin de la première série ?

    Gianni Fiorito/Sky/HBO/Wildside/Canal+

    Après 10 épisodes impériaux, The Young Pope rendait son dernier souffle. C'était en novembre 2016, il y a un peu plus de trois ans, et on était sans nouvelles du pape incarné par Jude Law depuis. La "saison 2", lancée sous le nouveau titre The New Pope, démarre ce lundi 13 janvier sur Canal+. Parce qu'on ne peut pas vous en vouloir d'avoir oublié comment se terminait la première série, voici un petit récapitulatif des événements du final. 

    Soeur Mary (Diane Keaton) quitte le Vatican pour une mission humanitaire en Afrique, pour remplacer une vilaine nonne qui maltraite les enfants. Avant de partir, Lenny lui déclare qu'elle peut l'appeler par son nom désormais, tant qu'il peut l'appeler "Maman". Le Cardinal Voiello (Silvio Orlando) est évidemment triste de ce départ soudain, alors qu'une romance s'était installée entre eux. Quant à Monseigneur Gutierrez, il est nommé secrétaire particulier du Pape en lieu et place de Soeur Mary. Une récompense après s'être impliqué personnellement et activement du cas controversé de l'Archevêque Kurtwell à New York, reconnu coupable d'abus sexuels. Il obtient pour punition, sur ordre du Pape, un exil en Alaska, comme un autre cardinal puni quelques temps plus tôt.

    Le Pape Pie XIII part pour un voyage à Venise où il a toujours imaginé que ses parents s’étaient réfugiés après l’avoir abandonné. Il s’adresse alors aux fidèles et y fait, pour la première fois, une apparition publique. Le monde ne l'a encore jamais vu, ne connait pas son visage. Il délivre une superbe homélie qui touche les fidèles, mais aussi les cardinaux. Mais derrière cette grande messe, Lenny a un désir secret : retrouver ses parents. Il prend alors un téléscope pour scruter la foule de plus près. Et là, il les voit. Ou pense les voir. Ils s'enfuient.

    Sont-ce vraiment ses parents ou des gens qui leur ressemblent ? Ou simplement une vision du Pape, qiui en a déjà eu un certain nombre par le passé ? Cela lui brise le coeur en tout cas, et il s'effrondre devant les cardinaux. Il regarde le ciel, où le visage de Jesus prend forme dans les nuages. La caméra prend alors de la hauteur, nous offre un grand angle sur la place St Marc, puis sur la ville toute entière, puis sur le continent européen et, finalement, la Terre entière. Apparait alors le mot "Fin". 

    Dans The New Pope, Pie XIII est dans le coma. Après un premier conclave tumultueux, Sir John Brannox (John Malkovich), un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué, est placé sur le trôle papal. Ce nouveau pape parfait dissimule en fait des secrets et fait preuve d'une certaine fragilité...

    Découvrez la bande-annonce de The New Pope :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top