Attention, cet article contient des spoilers !
2019 aura été une année riche en émotions pour Plus Belle la Vie. Les quinze ans de la quotidienne de France 3 auront été marqués par départ de Laurent Orry (Jérôme) suite au prime de rentrée sur la catastrophe de l'effondrement du gymnase, et le retour d'Aurélie Vaneck (Ninon) dans une intrigue émouvante sur le mouvement #MeToo. Cette année aura également été celle du mariage d'Emma (Pauline Bression) et de Baptiste (Bryan Trésor) et du coming-out de Tom (Sam Chemoul) auprès de son entourage.
Le site plusbellelavie.fr dévoile plusieurs informations exclusives sur ce qui attend les mistraliens en 2020, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les téléspectateurs ne sont pas prêts de s'ennuyer ! On découvre ainsi le retour prochain d'Anémone Vitreuil (Anne Canovas), aperçue cette année lors de la rencontre entre Hadrien Walter et Samia. Parmi les personnages absents au cours des derniers mois, on assistera aux retours de Franck Marci (Jean-Charles Chagachbanian) alors que des secrets de famille éclatent chez les Marci, et de Barbara (Léa François) qui donnera naissance à un bébé ! Mais qui sera donc le père ?
Du côté des nouveaux arrivants, on découvrira un certain Hervé, incarné par l'acteur Julien Cafaro (vu dans Camping Paradis), et une nouvelle adolescente fera son arrivée au Mistral au sein d'une des familles. Sa particularité ? Elle sera une militante écologiste convaincue : "Ce sera un peu la Greta Thunberg du Mistral !" s'amuse Christophe Louis, le responsable éditorial de la série, dans une interview au magazine Télé Star. Les jeunes générations étant de plus en plus préoccupés par le changement climatique, quoi de plus normal que Plus Belle la vie, ancrée dans le quotidien des Français, reflète cette évolution des moeurs ?
Parmi les thématiques fortes abordées en 2020, l'Islam sera également au coeur d'une des intrigues : alors que le clan Fedala est de retour au Mistral, Karim (Rachid Hafassa) et Elsa (Caroline Bourg) vont former une famille recomposée avec les neveux de cette dernière suite à la mort du frère d'Elsa. La benjamine, Nisma (Ella Philippe) traversera une crise d'identité et s'interrogera sur ses racines et son rapport à la religion, toujours selon Christophe Louis. La question de la transidentité sera également abordée à travers le personnage d'Antoine (Enola Righi), dont on ignorait jusqu'à présent si sa transition allait se poursuivre et de quelle manière, étant donné qu'il est incarné par une actrice cisgenre (dont le sexe correspond au genre assigné à sa naissance, ndlr.) Or selon le responsable éditorial de Plus Belle la vie, le changement de sexe d'Antoine sera amené à "se concrétiser". Mouss (Boubacar Kabo), quant à lui, vivra une nouvelle relation grâce à son handicap de manière inattendue. L'occasion de revoir le jeune ami de Luna dans une intrigue qui lui sera entièrement consacrée.
Enfin, côté événements, un nouveau mariage aura lieu au Mistral entre deux personnages qui ont développé une relation depuis plusieurs années. Pourrait-il s'agit de Théo (Jules Fabre) et de Coralie (Coralie Audret), malgré un début de relation tumultueux suite au rejet de leur famille ? Quant à Samia (Fabienne Carat), elle devra faire un choix entre Hadrien (Guillaume Delorme), son nouveau compagnon qui dévoilera sa part d'ombre lors de sa campagne électorale, et Jean-Paul (Stéphane Hénon), le père de sa fille, qu'elle semble regretter... Tandis que ce dernier découvrira pour sa part l'univers des drag-queens à travers Gaëtan, son nouveau colocataire flamboyant.
Rendez-vous en 2020 sur France pour découvrir toutes les nouveautés de Plus Belle la vie !
Notre reportage pour célébrer les quinze ans de la série :