Attention, cet article contient des spoilers !
Selon une information de Stars-Actu, Valère, nouvel élève ayant rejoint le lycée Scotto de Plus Belle la Vie en début d'année, devrait prochainement faire ses adieux au feuilleton marseillais. Interprété par le jeune Alexis Baginama, ce personnage, plutôt austère à ses débuts, tenait les autres à distance et impressionnait ses congénères par son souhait d'entrer dans l'armée. Mais il s'est bien vite intégré à la bande de Théo, Arthur, Tom et Mila (Malika Alaoui), finissant par former un joli couple avec cette dernière.
Mais tout a basculé lors du prime événement du mois d'octobre mettant en scène le terrible effondrement du gymnase Scotto, dans lequel Valère a fait preuve de lâcheté en abandonnant ses congénères - et surtout Mila - à leur sort pour se tirer des décombres en premier. Depuis, le jeune homme subit l'isolation et le rejet de ses pairs, y compris de certains membres du corps enseignant présents lors du drame, et peine à maintenir le cap de ses études, malgré le soutien apporté par Théo (Jules Fabre).
Toutefois, il trouvera une occasion de se racheter au cours de l'épisode spécial de Noël de Plus Belle la vie, diffusé le 25 décembre prochain, en sauvant la vie de Lucie, la fille de Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) avant de quitter définitivement Marseille pour intégrer une école militaire. Un acte héroïque qui pourrait lui permettre de racheter sa conscience, et de partir en bons termes avec les habitants du Mistral ? Rien ne nous dit en tout cas que le départ de son personnage sera définitif...
Découvrez notre reportage vidéo pour les quinze ans de Plus Belle la vie :