Première polémique pour la série Amazon The Boys. Après une saison 1 positivement accueillie par le public, le Toronto Sun rapporte qu'une séquence de la saison 2, actuellement en tournage dans la ville, a du être délocalisée au dernier moment sur ordre de la municipalité.
John Filion, conseiller à la mairie de Toronto, est en effet intervenu alors que devait se dérouler le tournage d'une scène particulièrement anxiogène. Dans cette séquence requérant 450 figurants, "l'un des super-héros corrompus attaque la foule. Il y aura des gens qui crient et quittent la scène en courant, et une quantité importante de faux sang", indique une note de la production. Alors que plusieurs locaux s'étaient plaints de l'annonce du tournage, le conseiller municipal a "paniqué" en découvrant le contenu de la séquence devant initialement se dérouler au Mel Lastman Square, l'endroit exact où a eu lieu un attentat à la voiture-bélier en avril 2018, faisant dix morts et une vingtaine de blessés.
"Il y a des gens qui travaillent dans ce bâtiment [près duquel a eu lieu l'attaque, ndlr], qui sont sortis sur Yonge Street pour tenter d'aider les victimes de l'attaque au van - beaucoup d'entre eux sont toujours traumatisés" a-t-il déclaré. Filion est alors intervenu pour faire suspendre le tournage de la scène, afin d'éviter toute réminiscence douloureuse aux habitants et aux familles des victimes. "Il ne s'agit pas de confusion, mais de préserver les gens de revivre littéralement ces événements. Ne serait-ce qu'envisager de tourner cette scène est irrespectueux." En conséquence, la production de la série a fait le choix de relocaliser la scène dans un lieu plus adéquat.
Le tournage de la saison 2 de The Boys est toujours en cours, et s'est achevé ce mercredi pour Karl Urban, l'interprète de Butcher, qui a a partagé son enthousiasme dans un post Instagram :
"C'est le moment de se détendre pour Billy Butcher et de boire quelques Mai Tais !"
Retrouvez la saison 1 de The Boys en exclusivité sur Amazon Prime Video :