De quoi ça parle ?
A l’occasion du mariage de sa sœur, Claire débarque en Andalousie et rencontre Alvàro, son futur beau-frère. Lorsque la sœur de Claire disparaît, ils se retrouvent à parcourir l’Andalousie pour la retrouver au plus vite, tout en ménageant la famille qui prépare la noce sans savoir… Claire, qui réfléchit toujours avant d’agir, et Alvàro, qui se laisse plutôt guider par sa passion, vont au fil de leurs recherches devoir coopérer, apprendre à se connaître et finir par revoir fondamentalement leur vision de l’amour idéal.
Coup de foudre en Andalousie, réalisé par Stéphane Malhuret et écrit par Anne-Charlotte Kassab et Alexandre Hoffman
Avec Maud Baecker, Agustin Galiana, Constance Labbé, Victoria Olloqui, ...
Lundi 14 octobre à 21h05 sur TF1
À quoi ça ressemble ?
Ça vaut le coup d'oeil ?
Après Coup de foudre à Jaïpur, Coup de foudre à Noël, ou encore Coup de foudre à Bora Bora, TF1 dégaine ce soir Coup de foudre en Andalousie, le dernier opus en date de sa collection de comédies romantiques portées par des visages emblématiques de la chaîne. Et c'est cette fois-ci la star de Demain nous appartient Maud Baecker et Agustin Galiana, chouchou du public depuis qu'il a rejoint Clem en 2016 et remporté Danse avec les stars l'année suivante, qui se tournent autour sous le soleil de l'Espagne dans cette bluette inoffensive qui souffre malheureusement d'un manque d'originalité.
Les codes du genre sont repris sans surprise, l'intrigue est téléphonée, les dialogues sont par moments d'une platitude désarmante, et les seconds rôles ne sont pas toujours très bien interprétés. Et pourtant... on ne passe pas un horrible moment devant cette romance qui doit beaucoup à son cadre dépaysant, à son côté "déclaration d'amour à la culture espagnole", et au charme de son duo de comédiens stars, dont l'alchimie est palpable. Ajoutez à cela quelques séquences dansées chorégraphiées par Denitsa Ikonomova, dont un flamenco assez caliente qui saura ravir les fidèles de Danse avec les stars, et vous obtenez un unitaire made in TF1 honnête, qui a au moins le mérite de faire rêver et de surpasser en qualité certains volets extrêmement ratés de la collection "Coup de foudre...". Alors, même si les téléspectateurs exigeants ne manqueront pas de lever les yeux au ciel et si certaines scènes prêtent involontairement à rire, le public cible de ce genre de fictions devrait y trouver son compte, et c'est sûrement ça l'essentiel.