"Nous nous rencontrerons à nouveau dans vingt-cinq ans", prophétisait Laura Palmer (Sheryl Lee) à Dale Cooper (Kyle Maclachlan) dans le final de Twin Peaks en 1991. Chose promise, chose due, la série culte de David Lynch et Mark Frost est revenue sur Showtime en 2017 avec une saison 3 acclamée par la critique, donnant une conclusion fracassante à l'oeuvre des deux créateurs.
Du moins le pensait-on car, le 28 septembre dernier, une série de tweets énigmatiques a fait bondir les fans. Publiés par le compte officiel du Hollywood Horror Museum, très proche de l'univers de la série et de son équipe de création, ils laissent espérer une annonce imminente autour la série : "Quelqu'un que nous connaissons qui est "dans la confidence" a laissé échapper une information très intéressante au sujet du futur de Twin Peaks (...) Nous ne voulons mettre personne dans l'embarras (d'avoir été assez stupide pour nous en parler !), nous ne pouvons donc pas en dire plus tant qu'ILS ne l'auront pas fait - mais ce n'est pas une simple rumeur."
Pour prouver sa bonne foi, l'auteur des tweets ajoute que leurs abonnés de longue date "connaissent leurs connections avec les acteurs de Twin Peaks, l'équipe, les studios, etc." Sans avoir le droit de révéler quoi que ce soit, le compte affirme ne pas avoir l'intention de répandre "un tas de fausses rumeurs."
D'autres indices troublants, rassemblés par le site Newsweek, donnent du grain à moudre aux fans : l'acteur Michael Horse, qui interprète l'adjoint Hawk, a posté hier une photo de la série sur son compte Instagram, laissant supposer que quelque chose se trame en coulisses.
Enfin, Kyle MacLachan à son tour s'est fendu d'un tweet énigmatique le même jour, insinuant qu'il pensait à des donuts... Une référence explicite à l'agent Dale Cooper.
Alors, simples coïncidences ou bien "is it happening again" comme l'annonçait Le Géant (Carel Struycken) apparu en rêve à Cooper dans un épisode de Twin Peaks en 1990 ? Patience...