Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Le groupe de survivants tente de garder espoir
Laetitia refuse de croire que Jérôme est mort. Kévin décide de parler directement à Jean-Paul. De son côté, le lieutenant récupère boissons et nourriture en cassant un distributeur et impose une ration. Léa lui confirme qu’ils n’ont pas beaucoup de temps devant eux avant de souffrir de déshydratation. Jean-Paul expose la situation au chef des pompiers, qui le rassure. Vincent est surpris par son discours mensonger. Le chef des pompiers préfère ne pas affoler les survivants. Au Mistral, Patrick rassemble les familles des survivants et annonce que leur sauvetage va prendre plus de temps que prévu. Il leur propose d’écrire des messages de soutien. Emilie et Patrick rejoignent Kévin sur la place. Celui-ci insiste pour parler à Jean-Paul. Pendant ce temps, Léa distribue des morceaux de pomme aux adolescents, qui se plaignent. A la radio, Jean-Paul confirme à Kévin que Jérôme est mort. Rochat entend leur conversation et manque de s’évanouir. Léa tente de le réconforter, le suppliant de ne pas craquer devant ses élèves. Au Mistral, Estelle réussit à convaincre Lucie d’écrire un message pour son père. De son côté, Kévin confirme à Laetitia le décès de Jérôme. Plus tard, Patrick demande à Samia de lire les messages de soutien aux survivants via la radio. Seul Rochat n’en bénéficie pas…
Théo envisage un avenir avec Coralie
Dans les couloirs de l’hôpital, Clément montre à Coralie la photo qui a troublé Antoine. Celle-ci accuse les médias de vouloir faire sensation. Pendant ce temps, au chevet de Théo, Antoine confie à sa mère qu’il appréhende le réveil de son frère, notamment vis-à-vis de Coralie. Lorsqu’ils quittent sa chambre, Théo, qui a entendu leur échange, ouvre les yeux. Plus tard, Théo demande à Coralie si elle est enfin prête à quitter Clément pour lui. En comprenant qu’elle n’assume toujours pas ses sentiments, il lui demande de le laisser seul.
Alison aide Mathias à échapper à la police
Alison aide Mathias, tout juste sorti du bloc, à se changer afin qu’ils quittent l’hôpital rapidement. Alors qu’elle le pousse dans un fauteuil roulant, Alison est interpellée par Carole, qui lui demande des nouvelles de Mila. Alison s’énerve, accusant Valère d’être un lâche. Sur la place, Alison délaisse Mathias le temps de rejoindre Vincent et Jeanne pour écrire un message de soutien à Mila. Elle raccompagne ensuite Mathias chez Jean-Paul. Le jeune homme lui raconte qu’Abdel a probablement essayé de le tuer quand ils étaient coincés dans le gymnase. Alison refuse de prendre parti, avouant qu’elle n’est pas sûre de vouloir partir avec Mathias en Nouvelle-Zélande.