Entrez dans les coulisses d'Avengers ! Le premier volet de la saga Avengers réalisé par Joss Whedon, présentait une surprise de taille à la fin du film réunissant pour la première fois Iron Man, Captain America, Hulk, Thor et Black Widow.
Nous sommes en 2011, l'acteur Damion Poitier, qui était très brièvement apparu dans la série Firefly de Joss Whedon, est engagé pour jouer Thanos dans la scène post-générique d'Avengers. On lui fait porter des prothèses et grâce à elles, il parvient à se transformer en Titan fou à la peau violette pour créer une des meilleures surprises de fin de film du Marvel Cinematic Universe. Le studio Ironhead a dévoilé certaines photos prises à cette époque :
Ces photos soulignent la transformation entre la version de 2012 avec Poitier et celle qui apparaîtra en 2014 dans Les Gardiens de la Galaxie déjà sous les traits de Josh Brolin. Exit les prothèses et bonjour la performance capture, qui permettra de montrer un Thanos plus imposant et plus puissant, grâce à la retouche informatique et à la liberté esthétique offerte par le procédé.
Pour revivre la lutte entre Thanos et les Avengers et leurs conséquences sur le MCU, Avengers: Endgame est sorti en DVD-Blu-Ray :