Lors du panel qui était consacré à leur carrière et à leurs projets au Comic-Con de San Diego, les frères Russo ont évidemment évoqué leurs tournages pour le Marvel Cinematic Universe. A cette occasion, Anthony Russo a fait une grosse révélation sur les intentions de son frère et lui à propos du personnage de Captain America dans Avengers: Endgame :
Nous nous sommes cramponnés [aux films Avengers] juste pour avoir ce moment où Thanos débarque d'un portail en lâchant la tête de Captain America.
Son frère Joe Russo poursuit : "Quasiment tout le scénario tenait la route, sauf le troisième acte, car Anthony et moi étions très attaché à ce concept d'avoir Thanos débarquer devant les Avengers et jeter la tête de Captain America sur le sol. Nous n'arrivions pas à nous en défaire et puis on s'est dit : "ok, et si on ne fait pas ça, est-ce qu'on peut traiter autrement l'acte 3 ?" Et c'est ce que nous avons finalement gardé pour le film".
Pour rappel, dans Avengers 4, spoiler: Steve Rogers (Chris Evans) garde bien sa tête et voyage à travers le temps pour vivre une vie heureuse avec Peggy Carter, l'amour de sa vie. Amour qu'il n'avait jamais pu vivre puisqu'il avait été cryogénisé afin de devenir Captain America et que Peggy, elle, avait continué à vieillir.
A demi-mots, on pourrait comprendre que quelqu'un a empêché les Russo de tuer Captain America. Quoi qu'il en soit, la survie de Steve Rogers aura permis un passage de relais "en douceur" de la charge de Captain America à son ami Faucon (Anthony Mackie), qui devrait faire ses preuves dans la série Disney+ qui va lui être prochainement consacrée.
Retrouvez les références cachées dans "Avengers 4" :
Avengers Endgame : 25 références qu'il ne fallait pas louper dans le film [SPOILERS]