Attention, l'article qui suit contient des spoilers sur les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil !
Lancée en août 2018, Un Si Grand Soleil a jusqu'à présent été plutôt modérée en matière de morts à l'écran comparée aux autres quotidiennes, Demain nous appartient et Plus Belle la vie. Ses personnages récurrents ont été relativement épargnés par le destin - sans nulle doute pour laisser le temps aux spectateurs de se familiariser avec les différentes arènes de personnages. On se souvient de la mort d'André Faure (Olivier Soler), le père d'Eliott, assassiné par le lieutenant Gaëlle Lestrac (Hélène Degy) en décembre, et de celle du gangster Bruno Serrat (Charles Clément) en mai dernier, dont Eve (Emma Colberti) était tombée amoureuse alors qu'elle était sa captive. Et malgré la récente plongée dans l'addiction d'Akim (Aïssam Medhem) cet été, le jeune homme, qui a mis sa vie en péril, semble désormais hors de danger et résolu à remonter la pente.
Mais dans les prochains épisodes, un véritable drame va avoir lieu au cours du mariage d'Alice (Maëlle Mietton) et Julien Bastide (Jérémy Banster). Lors de la fête en leur honneur qui se déroule aux Sauvages, le bar de la plage tenu par Virgile (Fred Bianconi) et son associée Sofia (Marie-Clotilde Ramos Ibanez), un mystérieux individu va faire sauter le générateur qui alimente les lieux, plongeant brutalement tous les invités dans l'obscurité. Quelques jours plus tôt, un message anonyme reçu sur la boîte mail de la paillotte avait fait frissonner ses employés : s'ils osaient accueillir le mariage des Bastide dans leurs lieux, ils pouvaient s'attendre à "finir au cimetière." Terrifiées, Sofia et Davia (Jennifer Dubourg-Bracconi), la serveuse du bar, ont immédiatement reporté le message de menaces à la police; mais les équipes du commissariat, mobilisées pour retrouver Camille, la fille de Manu Léoni (Moïse Santamaria), qui a fugué dans Montpellier et demeure introuvable depuis plusieurs jours, ne peuvent leur garantir d'équipe de surveillance.
Alors que le générateur prend feu, Davia panique et appelle Virgile à l'aide. Dans la précipitation, la jeune femme tente d'éteindre le départ d'incendie en s'emparant d'un seau à champagne pour asperger le générateur. En voyant ce que s'apprête à faire Davia, Virgile tente d'arrêter son geste, mais il est trop tard : la serveuse, les pieds dans l'eau, s'électrocute avec le courant du générateur et s'effondre sur le sol...
Davia, personnage attachant mais relativement secondaire dans la quotidienne, survivra-t-elle à un accident aussi terrible ? Et surtout, qui est l'auteur du sabotage qui visait les Bastide ? Virgile, ex-truand repenti, va-t-il avoir affaire à de vieux ennemis ? "On va commencer à tourner à partir du 22 juillet une nouvelle arche centrée sur Virgile et son passé trouble justement. Son passé va bientôt le rattraper et on va en apprendre davantage sur lui", confiait Fred Bianconi au micro d'Allociné lors du festival de Monte-Carlo en juin. On peut donc s'attendre à ce que le barman se retrouve indirectement impliqué dans ce drame, qui risque de bouleverser le quotidien des personnes présentes lors du mariage, et en particulier celui d'Alex (Benjamin Bourgois), le frère aîné de Davia et collègue de Manu... Pour découvrir la suite de cette intrigue qui promet de nombreux rebondissements, rendez-vous tous les soirs à 20h40 sur France 2 !