Mon compte
    Un Si Grand Soleil : "Eve n'est pas prête à se relancer dans une relation avec Virgile" révèle Emma Colberti

    Rencontrée en juin dans le cadre du festival de Monte-Carlo, Emma Colberti, l'interprète d'Eve Prodi dans "Un Si Grand Soleil", s'est confiée pour nous sur la suite de la relation Eve-Virgile et sur ce qui nous attend cet été sur France 2.

    Fabien Malot/FTV

    AlloCiné : Près d’un an après le lancement d’Un Si Grand Soleil sur France 2, quel bilan tirez-vous de cette aventure ?

    Emma Colberti : Cette année est passée très vite, donc c’est plutôt bon signe. Et je tire un bilan plus que positif. Les audiences sont au rendez-vous, on est très heureux. Et c’est un bilan aussi très positif entre nous tous, les comédiens. On a appris à faire connaissance et cette famille, qui s’est créée grâce à Toma De Matteis, elle existe bien et on s’entend tous très bien. En un an il n’y a pas eu de crises d’ego, il n’y a pas eu de décalage. On est raccord. On est toujours les mêmes, et j’espère que cet état d’esprit durera, car c’est ça, selon moi, qui fait la force de la série.

    Vous êtes contente de l’évolution d'Ève, votre personnage, au cours de cette première saison ?

    Je suis très contente, oui. J’en ai appris plus sur Ève au fil des mois et je découvre une femme assez complexe. Elle se met dans des situations compliquées et je trouve cette évolution vraiment intéressante. Je pense qu’il y a une faille chez cette femme, je ne sais pas encore où elle se situe. Probablement quelque chose à chercher du côté de son père. Et j’ai aussi découvert qu’Ève est une résiliente. Elle arrive à se relever des situations difficiles de manière assez étonnante.

    Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur les intrigues qui arrivent cet été ?

    Je n’en sais pas beaucoup plus sur mon personnage, mais je peux vous dire qu’Eliott, qui est dans une espèce de mouvance où il tente de se rattraper, va essayer de se racheter une conscience. Et par conséquent il va ouvrir un bar avec un ami dans les locaux de l’ancien L Cosmétiques. C’est une nouveauté qui va aussi impacter la vie d'Ève, j’imagine. Et je sais par l’intermédiaire de Fred Bianconi que le passé de Virgile va être prochainement déterré. Est-ce que cela va avoir des conséquences sur mon personnage ? Je ne sais pas encore.

    Capture d'écran/FTV

    Est-ce que vous pensez qu’un nouveau rapprochement entre Virgile et Ève est encore possible ?

    On a tourné récemment des scènes durant lesquelles Ève fait un mea culpa auprès de Virgile, en lui disant qu’il avait raison au niveau de sa vision d’Eliott. Elle avoue avoir été aveuglée par son amour de mère pour son fils. Et elle lui dit "Tu es quelqu’un de cher pour moi, je m’en veux d’avoir été dure avec toi". Ils se prennent dans les bras, ils se retrouvent un peu, et Virgile tente une percée, car il est toujours amoureux d’elle. Il tente de renouer, mais Ève lui fait comprendre qu’elle n’est pas prête. Parce qu’elle a encore Bruno Serrat dans la tête. C’est trop tôt. Elle n'est pas prête à se relancer dans une histoire avec lui.

    Malheureusement, Virgile n’a pas la patience d’attendre et lui dit qu’il préfère ne plus la voir et briser leur amitié, plutôt que souffrir, car il est amoureux d’elle. C’est dur pour elle, c’est encore une séparation, mais elle respecte son choix. Pour l’instant, dans l’état actuel des choses, je ne sais pas. Ça ne dépend que d’Ève, je pense. Mais selon moi elle va devoir passer par une période de célibat afin de se reconstruire un peu.

    Ève a enduré beaucoup d'épreuves. Peut-on espérer un avenir plus lumineux et plus léger pour elle la saison prochaine ?

    Pourquoi pas, même si les intrigues plus légères ne sont pas ce qui m’intéresse le plus en tant que comédienne. J’aime bien la complexité des événements et les situations de conflits. Mais j’aimerais qu’Ève arrive à couper le fil avec son fils et sorte un peu de cette relation très fusionnelle. Sa vie tourne autour d’Eliott et j’aimerais qu’elle s’émancipe de ça.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top