Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
La bande du casse est relâchée par la police
Au commissariat, Luna apitoie Ariane sur son sort, puis confirme à Patrick qu’elle est accusée à tort. Pendant ce temps, Karim récupère Elsa en échange de l’argent du casse. Le lendemain, Patrick interroge Mouss, qui couvre Luna, tandis que Jean-Paul questionne Sabrina à propos de sa fête d’anniversaire. Faute de preuves, la bande du casse est relâchée. Ils conviennent de ne rien changer à leurs habitudes. A l’hôpital, Patrick se renseigne sur Luna auprès de Beth. Celle-ci défend son amie. Sur la place du Mistral, Luna remercie sa mère de l’avoir aidé. Roland vient s’assurer qu’elles vont bien. Mirta reste distante mais Luna lui assure que les choses vont s’arranger entre eux. A la coloc, Alison est frustrée par le comportement d’Abdel et pense qu’il ne l’aime plus. Celui-ci affirme le contraire. Il retrouve son père et Elsa dans son cabinet. Cette dernière lui promet de l’aider avec Alison. Au Mistral, Luna boit un verre avec Babeth. Patrick arrive et son épouse l’invite à les rejoindre. A ce moment-là, il est abordé par la capitaine Seynac, qui lui annonce qu’elle va reprendre l’affaire du casse du Crédit Provençal...
Le père de Gabriel débarque chez son fils
Thomas et Thérèse sont surpris par l’arrivée de Jean chez eux. Alors que Gabriel rentre de son jogging, il tombe sur son père et lui explique que son bégaiement est sans doute dû à leur relation. Au Mistral, Jean avoue à Gabriel que sa mère l’a mis dehors et qu’il ne peut pas revenir tant qu’il ne l’aura pas aidé à résoudre son problème. Plus tard, Gabriel se plaint du comportement égoïste de son père à Thomas.
Céline se retrouve face à un choix difficile
Vincent conseille à Céline de dénoncer le Dr Hellier mais celle-ci rétorque que ce n'est pas si simple. Céline informe Nell qu’elle ne compte pas porter plainte contre le Dr Hellier et cherche à savoir si elle veut toujours lui laisser le bébé après l'accouchement. Nell affirme que oui. Céline interroge ensuite son gynécologue, qui lui assure que le bébé est bien le sien. Il lui demande de faire son choix. Sur la place, Vincent et Jeanne aperçoivent Céline et engagent la conversation avec elle. Jeanne reste convaincue qu’elle devrait porter plainte. Céline refuse de renoncer à son désir de maternité et leur demande de la laisser tranquille.