Bienvenue en 1985
Stranger Things nous emmène cette fois-ci en 1985. La série, qui s’offre beaucoup de clins d’oeil à la pop culture, fera encore une fois le plein de références. Le producteur et réalisateur Shawn Levy a annoncé lors d’un panel au PaleyFest que Retour vers le futur (sortie un 3 juillet aux Etats-Unis) sera cité dans l’un des épisodes. De là à dire que l’un de nos héros sera habillé en Marty McFly…
L’action se déroule en été
Alors que les deux premières saisons se jouaient aux alentours d’Halloween, pour coller à l’esprit horrifique de la série, la nouvelle se déroule en été. L’affiche plante même le décor avec le feu d’artifice (la saison 3 sera lancée le même jour que la Fête d’Indépendance américaine) et sa tagline "Un été peut tout changer" donne le ton. Les frères Duffer ont aussi révélé que ces nouveaux épisodes vont marquer un tournant majeur dans la relation qu’entretient notre groupe d’amis : "C'est véritablement le dernier été de leur enfance. Ils doivent faire face au fait de grandir, et à ces nouvelles relations compliquées. Ils commencent à s'effondrer petit à petit, et peut-être qu'ils ne sont plus aussi fan de Dongeons et Dragons qu'avant. Évidemment, tout cela va générer des conflits."
Le centre commercial, nouveau lieu incontournable de la série
Changement d’ambiance et changement de look pour les habitants de Hawkins qui passent leurs vacances entre la piscine et le nouveau centre commercial. Le Starcourt Mall sera un endroit important dans la saison 3 de Stranger Things, si l’on en croit les annonces de Netflix. C’est là-même qu’aura lieu la bataille finale avec le flagelleur mental.
Le flagelleur mental est de retour
La dernière image de la saison 2 laissait entendre que le Mindflayer / flagelleur mental qui contrôlait Will (Noah Schnapp) était resté bloqué de notre côté. Nos héros devront donc affronter à nouveau cette puissante créature qui relègue le Démogorgon au rang d’adorable toutou.
De nouveaux personnages
Hawkins accueillera en saison 3 de nouveaux habitants : Cary Elwes interprétera le maire d'Hawkins et Jake Busey celui d’un journaliste un brin machiste. Netflix a aussi teasé l’arrivée d’un nouveau personnage nommé Robin et joué par Maya Hawke. Cette dernière n’est autre que la fille d’Ethan Hawke et Uma Thurman. Robin est notamment proche dans la série de Steve. A noter aussi que la petite sœur de Lucas, jouée par Priah Ferguson, a été promue au rang de régulière tant les fans ont adoré son personnage !
Une saison 3 plus effrayante
Après une saison 2 en demi-teinte, la série semble revenir à ses origines. C’est en tout cas la promesse faite par les deux showrunners, les frères Duffer. Dans leur livre sorti en octobre dernier et intitulé "Worlds Turned Upside Down", ces derniers ont indiqué que la saison 3 sera de loin la plus répugnante : "Il y a des films d'horreur et des maîtres de l'horreur auxquels nous n'avions pas vraiment rendu hommage dans les saisons précédentes, et qui vont sans aucun doute intégrer celle-ci". Parmi eux, John Carpenter (The Thing), George A. Romero (Le Nuit des morts-vivants) ou encore David Cronenberg (La Mouche).
8 épisodes contre 9 pour la saison précédente
Cette saison 3 de Stranger Things comptera 8 épisodes qui s’intituleront : Suzie, tu me reçois ? / Comme des rats / La maître-nageuse disparue / Le sauna / La source / L'anniversaire/ La morsure / - La bataille de Starcourt
Love Is In the Air
Enfin, Eleven (Millie Bobby Brown) et Mike (Finn Wolfhard) vont officialiser leur relation dans la saison 3. Hopper risque de voir cette relation d’un très mauvais œil…
La saison 3 de Stranger Things sera disponible le 4 juillet sur Netflix