On aurait pu croire que la mention « a joué la fille de Tony Stark dans Avengers Endgame » sur un CV soit synonyme de joie et de satisfaction, et pourtant, la vie de Lexi Rabe n’est pas toute rose. Celle dont on se souviendra pour la désormais célèbre réplique « I love you 3000 », source inépuisable d'hommages, de détournements et qui a également servi pour la promotion du film, subit les foudres de fans envahissants. Il y a ceux qui l’abordent spontanément dans la rue et sont déçus de sa réaction (soit la réaction d’une fille de 7 ans) jusqu’à l’exprimer publiquement sur les réseaux sociaux et d’autres qui voient dans son apparition, un frein potentiel à la présence d’Ironheart (une adolescente afro américaine qui remplace Iron Man dans les comics) dans de futurs films Marvel. Une succession d'événements qui ont poussé Lexi et ses parents à s'exprimer publiquement sur le compte Instagram de la jeune actrice :
« Je déteste avoir à poster cela. Mais à nouveau, Lexi est victime d’intimidation et de harcèlement. Et c’est le genre de comportements qui font que les célébrités ne veulent plus quitter leur maison et ne veulent rencontrer personne. S’il vous plait, gardez vos opinions pour vous-même pour que Lexi puisse grandir dans un monde libre. Elle est un être humain comme tout le monde et elle est une enfant » peut-on lire en légende sous la vidéo.
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une actrice-enfant est victime de comportements déplacés, d’agressions, voire d’injures. Millie Boby Brown, l’héroïne de la série Stranger Things a ainsi fermé son compte twitter à cause de violentes campagnes offensantes. Natalie Portman a révélé qu’à l’époque de Léon, elle recevait des lettres scandaleuses. Une réalité qui a malheureusement touché Lexi Rabe.