Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Le bonheur de Baptiste fait le malheur de César
Au commissariat, suite aux résultats médicaux de Baptiste, Carole accepte de faire une contre-expertise sur Mathis, pour prouver qu’il s’agit d’une maladie héréditaire. Si les résultats sont concluants, elle promet de faire tout son possible pour que Mathis soit rendu à ses parents. Baptiste passe voir Emma à GTS pour lui annoncer la nouvelle. Folle de joie, elle lui saute dans les bras. De loin, César assiste à la scène. Pendant ce temps, Gabriel avertit Mirta et Thérèse qu’ils devront être patients avant le retour de Mathis. Chez elle, Emma reçoit sa robe de mariée, qu’elle avait oublié de décommander. Baptiste s’apprête à annuler leur rendez-vous à la mairie, mais ils décident finalement de se marier comme prévu, le lendemain. Au bar, ils annoncent leur décision à Roland et Mirta, qui les aideront à organiser une réception. Plus tard, Emma passe voir César afin de lui annoncer qu’elle va récupérer son fils et épouser Baptiste. Elle s’excuse pour le mal qu’elle lui cause. Blessé, César l’envoie balader. Rochat le retrouve assoupi chez lui et lui explique que l’alcool n’est pas une solution. Alors que Baptiste et Emma résistent à la tentation de dormir ensemble la veille de leur mariage, César met son oncle à la porte, puis s’empare d’une boîte de somnifères dans l’intention de se suicider…
Sacha refuse d’abandonner Luna
Luna rêve qu’elle remarche grâce au traitement évoqué par Sacha. Mouss la réveille pour aller à la piscine. Luna lui raconte son rêve, ainsi que la visite de Sacha. Mouss lui conseille d’accepter le traitement. Plus tard, Thomas vient chercher ses valises. Luna et Mouss se quittent avec émotion. Sur la place, Mirta attend le retour de sa fille avec impatience. Elle suggère à Sacha de ne pas rester dans les parages. Ce dernier reste alors à l’écart des retrouvailles entre Luna et sa mère. Chez elle, Luna appelle Sacha afin d’en savoir plus sur le traitement. Il l’informe des différentes étapes. Elle rétorque que cela risque de coûter cher, mais Sacha est persuadé que ça vaut le coup d’essayer.
Blanche s’adapte peu à peu à son nouvel environnement
Devant le commissariat, Ariane taquine Eric, cherchant à savoir s’il couche avec Blanche. Il affirme que non. En mission, Blanche interroge Eric sur sa façon de travailler. A ce moment-là, ils découvrent une SDF sur le point d’accoucher. Le policier appelle les secours, tandis que Blanche l’aide à se calmer. Plus tard, Eric et Blanche boivent un verre en terrasse du Mistral. Elle l’interroge sur sa vie personnelle. Eric révèle qu’il n’arrive pas à s’attacher, puis retourne travailler. Thomas rejoint Blanche et la questionne sur sa relation avec Eric. Blanche souhaite découvrir la face cachée du policier. Pendant ce temps, au commissariat, Eric croise Léo. Celui-ci lui demande si tout s’est bien passé avec Blanche. Il propose même de s’occuper d’elle le lendemain mais Eric avoue qu’elle l’amuse et que ça ne le dérange pas. Léo se moque de lui.