Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Baptiste se replonge dans son passé en famille d’accueil
Le matin, Thérèse retrouve Baptiste le nez plongé dans son dossier de la D.A.S.S. Elle l’aide à l’éplucher, à la recherche de souvenirs traumatisants. De son côté, Emma reçoit la visite de Mirta, qui lui apporte le petit-déjeuner et l’encourage à aller travailler. A GTS, César prévient Emma qu’il a décidé de ne pas se dénoncer. Il craint de laisser le champ libre à Baptiste, s’il est en prison. Choquée par son égoïsme, Emma lui demande de la laisser tranquille. Pendant ce temps, Baptiste soumet sa liste à Abdel. Celui-ci remarque un trou de trois mois, en 2004, juste après que Baptiste ait été retiré de la famille Duchamps. Etonné, Baptiste n’a pas de souvenirs de cette période. Au Mistral, le jeune homme interroge sa soeur à ce sujet mais elle n’a aucun souvenir non plus. Thérèse propose de l’accompagner chez les Duchamps pour trouver des réponses, mais Baptiste préfère y aller seul. Sur place, il retrouve Mr Duchamps, qui ne l’a pas oublié. Pourtant, il refuse de parler de ce qui s’est passé et demande à Baptiste de ne plus jamais revenir.
Mila et Valère se rendent à la police
Mila et Valère racontent à Carole que le box a été vandalisé. Mila avoue également y avoir nettoyé les traces de sang. Carole leur conseille de faire une déposition au commissariat. Au moment où ils arrivent, Ariane reçoit un appel : le sang a été identifié, il s’agit de celui de Luis, toujours porté disparu. La policière interroge alors Mila et Valère à propos de Luis, mais les deux adolescents continuent de clamer leur innocence malgré leur présence au box. Pendant ce temps, Théo essaye de calmer Antoine, qui craint que la police ne découvre toute la vérité. Plus tard, Ariane confie à Carole qu’elle soupçonne Mila et Valère de cacher quelque chose. Elle accepte de les relâcher à condition que Carole continue de creuser pour en savoir plus. Carole revient à la charge et Mila finit par avouer que Tom a pu s’en prendre à Luis pour se venger de la persécution qu’il lui a fait subir.
Blanche se retrouve dans une situation embarrassante
Au commissariat, Léo et Eric parient sur le retour de Blanche, juste au moment où celle-ci arrive. Eric se moque de la tenue de Blanche, venue en jupe. Ils reçoivent alors une alerte pour une intervention sur un trafic de cigarettes. Sur place, Eric enlace Blanche afin de se faire passer pour un couple, avant de courir après le revendeur pour l’arrêter. Blanche court à son tour pour suivre l’action et craque sa jupe. Elle la recouvre avec son gilet et demande à Eric de passer par chez elle pour qu’elle puisse se changer. Eric ne se prive pas de commenter qu’une jupe fendue est particulièrement sexy. A l’arrière de la voiture, le revendeur renchérit. Blanche l’insulte, puis ordonne à Eric de démarrer. Au Mistral, Blanche raconte son expérience à Coralie. Celle-ci la taquine sur son attirance évidente envers Eric. Blanche nie. Son amie lui suggère alors de faire également des recherches sur le terrain pour écrire des scènes de sexe dans son roman...