Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Baptiste découvre qu’il peut sauver Mathis
Abdel annonce à Baptiste et Thérèse qu’ils ont été retirés de la famille Duchamps pour soupçons de maltraitance. Comme Mathis, Baptiste avait été retrouvé couvert de bleus. Abasourdis, le frère et la soeur n’en n’ont aucun souvenir. Baptiste informe alors Emma. Celle-ci l’accompagne à l’hôpital, où Gabriel a retrouvé le dossier médical de Baptiste. Il y a bien une trace de son hospitalisation mais sans autres détails. Gabriel suggère de refaire passer des tests à Baptiste pour découvrir s’il ne s’agit pas d’une maladie héréditaire. Pendant ce temps, Thérèse interpelle César sur la place et lui révèle que son plan a échoué puisqu’Emma est avec Baptiste. Rochat retrouve alors son neveu, ivre et profondément malheureux. Chez Franck, Emma discute de sa situation avec Mirta. Alice arrive mais se fait rejeter par sa fille. Plus tard, Gabriel rentre de l’hôpital et confirme à Baptiste qu’il souffrait d’une maladie génétique rare. S’ils parviennent à prouver que Mathis a la même chose que lui, ils pourront le récupérer…
Tom avoue la vérité sur la disparition de Luis à la police
Alors que Kevin motive Tom pour son oral de français, Ariane se pointe chez eux. Elle souhaite poser des questions à Tom sur la disparition de Luis. Au lycée, Rochat prévient une surveillante que Tom ne se présentera pas à l’oral, car il est interrogé par la police. Antoine, Théo et Mila entendent la conversation. Antoine s’inquiète mais Mila le rassure. Au commissariat, Tom se confesse. Il raconte qu’il a retrouvé Luis au box de Valère afin de mettre un terme à son harcèlement. Luis l’a alors poussé sur la chaussée. Une voiture a foncé sur lui, ce qui explique son bras dans le plâtre, tandis que Luis s’est échappé. Ariane a du mal à le croire, d’autant qu’il n’y a aucun témoin pour confirmer ses dires. Plus tard, Kevin avoue à Ariane qu’il a assisté à l’interrogatoire derrière la vitre, bien que ce soit interdit. Il défend ardemment son demi-frère. Ariane lui suggère de ne pas trop s’inquiéter.
Luna fait tout pour retarder son retour chez elle
Au centre de rééducation, Luna prétend ne pas avoir assez de force pour réaliser un exercice. Elle avoue à Bertrand qu’elle a peur de se retrouver seule et ce dernier l’encourage. Pendant ce temps, Sacha se remémore son accident de voiture avec Luna, rongé par la culpabilité. Lorsqu’Alison passe chez lui, il révèle que Luna pourrait remarcher grâce à un nouveau protocole développé par une clinique suisse. Alison l’encourage vivement à en parler à son ex. Au centre, Mirta prépare les affaires de sa fille avec enthousiasme. Luna parie qu’elle est ravie de pouvoir tout contrôler. Mirta rétorque qu’elle est surtout heureuse que sa fille soit en vie. Plus tard, Sacha passe donner les clés de l’appartement à Luna. Prêt à partir, il revient sur ses pas pour lui parler du traitement. Luna s’emporte contre lui, ne voulant surtout pas avoir de faux espoirs. Elle demande alors à Sacha de partir.