Aurélie Vaneck, qui interprétait le personnage de Ninon Chaumette dans Plus Belle la Vie de 2004 à 2013, n'était pas réapparue dans la série depuis. Dans un téléfilm sous forme de spin-off diffusé en 2014, Une Vie en Nord, on y voyait Ninon et son compagnon, Rudy (Ambroise Michel) démarrer une nouvelle vie dans le nord de la France, bien loin de leurs proches et du Mistral.
Mais selon une information du site plusbellelavie.fr, cette longue absence s'apprête à prendre fin, puisque la comédienne s'apprête à reprendre le tournage de la quotidienne dès le mois de septembre. En effet, son personnage se retrouvera au coeur d'une intrigue sur le harcèlement sexuel au travail, en réaction au mouvement #MeToo lancé sur les réseaux sociaux fin 2017 suite au scandale autour du producteur Harvey Weinstein, accusé à de multiples reprises d'agressions sexuelles par des actrices. Plusieurs personnalités françaises avaient incité les femmes à témoigner sur les réseaux de leur propre vécu en ayant recours à ce hashtag, dont l'équivalent français était #Balancetonporc. La vague de réactions qui en a suivi (plusieurs centaines de milliers de tweets et de témoignages) a eu de fortes retombées médiatiques.
Comment la quotidienne de France 3 traitera-t-elle ce fait de société marquant qui a permi de libérer la parole sur le tabou du harcèlement sexuel et moral au travail ? La présence de la famille de Ninon à ses côtés aura certainement son importance, puisque la comédienne Cécilia Hornus a récemment posté sur son compte instagram des photos d'elle aux côtés d'Ambroise Michel, qui interprète son ex-gendre, Rudy, et de Dounia Coesens, qui joue sa fille Johanna. Des retrouvailles historiques pour accompagner Ninon dans ses épreuves à venir ? A suivre...
Plus Belle la Vie : des retrouvailles pour les 15 ans teasées par les acteurs ?