La saison 3 de MacGyver s'étant achevée le week-end dernier, NCIS : Los Angeles, en pause depuis la diffusion des 8 premiers épisodes de la saison 10 en début d'année, revient ce soir sur M6 pour la seconde partie de cette dixième salve inédite riche en rebondissements. Après la mort de l'agent Hidoko (Andrea Bordeaux) et le départ de Shay Mosley (Nia Long), que nous réservent les 16 derniers épisodes ? Voilà ce qui vous attend dans la suite...
Un double épisode haletant sur fond de terrorisme
Alors que la diffusion reprend ce samedi 8 juin avec les épisodes 9 et 10, cette saison 10 de NCIS : Los Angeles offrira très bientôt aux fans de la série policière un double épisode à ne pas manquer, qui sera diffusé les 22 et 29 juin prochains sur M6 et correspond aux épisodes 14 et 15 de la saison, intitulés "Écran de fumée" et "L'armée des ombres" ("Smokescreen" et "Smokescreen, Part II" en VO). Alertée d'une attaque imminente à Los Angeles, l'équipe du NCIS s'associera au FBI, et notamment à l'agent David Ross, incarné par Kerr Smith (Dawson, The Fosters), pour tenter de stopper une dangereuse cellule terroriste. Une mission qui va s'avérer périlleuse et au cours de laquelle Sam (LL Cool J) et Callen (Chris O'Donnell) se retrouveront coincés à l'intérieur d'un cinéma avec des civils, menacés par des explosifs cachés un peu partout. Avec à la clé, en toute fin d'épisode, l'une des scènes de fusillade les plus réussies et les plus spectaculaires de la série.
Le mariage de Kensi et de Deeks enfin célébré
Longtemps attendu par les fans, le mariage de Kensi (Daniela Ruah) et de Deeks (Eric Christian Olsen) aura enfin lieu avant la fin de la saison. Les deux agents du NCIS se diront en effet "oui" au cours de l'épisode 17, "Vive les mariés !", qui sera marqué par le retour de visages connus, dont Roberta Deeks (Pamela Reed), la mère de Marty, et vous réserve son lot de surprises et de moments touchants. Sans oublier le fait que l'un des grands mystères de la série sera enfin résolu.
Hetty de retour d'ici la fin de la saison
Si vous faites partie des téléspectateurs inquiets de l'absence d'Hetty dans la première partie de la saison (seule sa voix a été entendue dans les épisodes 1 et 4), sachez qu'elle va bientôt finir par faire son grand retour. La production de NCIS : Los Angeles attendait en effet simplement que la comédienne Linda Hunt, victime d'un accident de voiture au cours de l'été 2018, se remette sur pied avant de faire revenir ce personnage chouchou des fans. Hetty retrouvera donc le reste de l'équipe d'ici la fin de cette dixième saison - et ce de manière assez marquante - mais ne comptez pas sur nous pour vous dire quand exactement.
Les stars de JAG en guest dans les deux derniers épisodes
On l'oublie parfois, mais NCIS (la série mère avec Mark Harmon) est à l'origine un spin-off de JAG, qui a connu 10 saisons et 227 épisodes entre 1995 et 2005, et a été diffusée en France sur France 2. Le showrunner de NCIS : Los Angeles, R. Scott Gemmill, qui a auparavant travaillé sur JAG, a donc décidé de faire un clin d'oeil à cet héritage et de faire un joli cadeau aux fidèles de la franchise en faisant apparaître Harmon Rabb (David James Elliott) et Sarah MacKenzie (Catherine Bell), les deux héros de JAG, dans les deux derniers épisodes de la saison. Un double épisode final qui verra Sam et Callen rejoindre Rabb à bord du USS Allegiance afin de stopper des sympathisants de l’État islamique qui envisagent de commettre une attaque contre des porte-avions américains. MacKenzie, de son côté, sera appelée à la rescousse par son amie Hetty dans le but d'obtenir des informations sur un diplomate russe. Et la bonne nouvelle c'est que David James Elliott pourrait être de retour au début de la saison 11, qui a d'ores et déjà été commandée et sera diffusée dès la rentrée aux États-Unis sur CBS.