Attention, ce qui suit revient sur un passage essentiel de l’intrigue du dernier épisode en date de L’Attaque des Titans. Si vous ne l’avez pas vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, nous vous recommandons vivement d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Au terme d’un épisode plein de tension et de suspense, Armin est donc devenu le nouveau Titan Colossal. Grièvement blessé et à l’article de la mort, le jeune homme avait été sauvé par le sérum titan détenu par Livaï, qui lui permit de se régénérer puis de dévorer le traitre Bertold Hoover, vaincu à l'issue d’une bataille homérique dans les ruines de la cité de Shiganshina.
Si l’annonce de cette transformation a fait l’effet d’une bombe, les téléspectateurs les plus attentifs ont toutefois pu anticiper ce dénouement grâce au nouveau générique de la série. Si l’on étudie effectivement les images du crédit d’ouverture de la série, on remarque alors un passage superposant le visage d’Armin à celui du Titan Colossal (voir ci-dessous), annonciateur donc de ce retournement de situation inattendu.
Dans le prochain épisode, pas de répit pour les héros, alors que la retraite du Titan Bestial et la reconquête du Mur Maria va permettre aux soldats du Bataillon d’exploration de se rendre dans le sous-sol de la maison d’enfance d’Eren, où sont entreposés les vestiges du passé oublié du jeune héros. Que vont-ils découvrir et quelle conséquence aura cette trouvaille sur le futur de la série ?
Réponse dès ce soir avec la diffusion en simulcast d’un nouvel épisode de L’Attaque des Titans saison 3 !