Mon compte
    L'Attaque des Titans saison 3 : quelles conséquences après la mort de [SPOILER] ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Tout s'accélère dans la saison 3 de "L'Attaque des Titans", alors que les héros de l'animé ont été confrontés dans l'épisode 18 à un terrible choix : sauver une vie au détriment de celle d'un des leurs. Notre résumé 100 % SPOILERS !

    Wit Studios

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du dernier épisode de L'Attaque des Titans saison 3. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est vivement recommandé de ne pas lire cet article.

    Énorme surprise dans l'animé L'Attaque des Titans ! Alors que tout laisser penser qu'Armin, le brave soldat du Bataillon d'exploration, avait sacrifié sa vie pour venir à bout du Titan Colossal, le 18e épisode de l'actuelle saison 3 nous a finalement révélé que le personnage n'était pas tout à fait mort, malgré les terribles brûlures subies par ce dernier sur l'ensemble de son corps.

    Bien décidé à sauver son ami d'un trépas certain, Eren ordonne alors à Livaï – détenteur du sérum titan – de lui administrer pour que les pouvoirs de régénération titanesques lui sauvent la vie. Mais au même instant, un soldat du Bataillon débarque avec sur son dos le major Erwin Smith, lui aussi grièvement blessé par l'un des assauts du Titan Bestial.

    Un dilemme s'impose alors aux héros, puisque le sérum dont ils disposent ne leur permettra de sauver qu'un seul des personnages. Si Livaï estime que le vaccin doit revenir au major Smith, Eren et Misaka estiment quant à eux que leur ami Armin doit être sauvé, car nul ne pourra survivre aux prochaines épreuves sans son sens inouï de la stratégie, qui a notamment permis la reconquête du Mur Maria malgré le piège tendu par le Titan Colossal.

    Wit Studios

    Au terme d'une discussion tendue, au cours duquel les esprits se sont échauffés au point de virer à la confrontation physique, Livaï se laisse convaincre d'administrer le sérum à Armin, condamnant par la même occasion le major Smith à une mort certaine ; devenu un Titan, Armin dévore alors le corps mutilé de Bertold, devenant à cette occasion la nouvelle incarnation du Titan Colossal. Le Bataillon d'exploration ne pouvait rêver d'une meilleure recrue pour ses prochaines batailles !

    La semaine prochaine, la série s'apprête un proposer un nouvel épisode riche en émotions, alors que les héros vont enfin se rendre dans le sous-sol de la maison d'enfance d'Eren, où les secrets de son mystérieux passé ont été enfouis par son père, le docteur Grisha Jäger. Un événement qui marquera d'ailleurs un tournant majeur dans l'intrigue de l'animé, comme peuvent déjà l'attester les lecteurs assisdus du manga L'Attaque des Titans.

    Les épisodes de L'Attaque des Titans saison 3 sont à suivre en simulcast chaque dimanche à 19h45 sur la plate-forme Wakanim.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top