Mon compte
    L'Attaque des Titans : le réalisateur du diptyque Ça aux manettes de l'adaptation live
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Andy Muschietti, le réalisateur du diptyque "Ça" dont le second volet est attendu pour l'année prochaine, va mettre en scène l'adaptation en prises de vues réelles de l'animé japonais "L'Attaque des Titans".

    D.R.

    En janvier dernier, nous apprenions qu'une adaptation en prises de vues réelles de L'Attaque des Titans était développée par David Heyman, le producteur des Harry Potter et de Gravity. Sous silence depuis plusieurs mois, le projet a connu hier soir une avancée significative avec l'arrivée au poste de réalisateur de l'argentin Andy Muschietti, actuellement attelé à la mise en scène du second volet du film d'horreur Ça.

    Né de l'imagination du mangaka Hajime Isayama en 2009, L'Attaque des Titans a ensuite donné lieu à une série d'animation (3 saisons produites à ce jour), deux films animés ainsi qu'à un long métrage en prises de vues réelles réalisé par Shinji Higuchi (Godzilla: Resurgence).

    L'Attaque des Titans : comme est venue l'idée du manga à l'auteur Hajime Isayama ?

    Se déroulant dans un monde imaginaire, L'Attaque des Titans raconte le combat mené par le dernier bastion de l'humanité face à des colosses affamés de chair humaine. L'annonce de cette adaptation en film live intervient quelques jours après celle d'un autre animé phénomène - My Hero Academia - en développement du côté des studios Legendary (Pacific Rim, Pokémon Détective Pikachu…).

    Le manga L'Attaque des Titans (25 tomes) est publié en France aux éditions Pika : la troisième saison de l'animé, actuellement en pause, est quant à elle diffusée en France en simulcast sur la plate-forme Wakanim.

    L'Attaque des Titans : les scènes les plus gores de l'animé phénomène [âmes sensibles s'abstenir]

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top