Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mercredi 15 mai dans Demain nous appartient...
La découverte de Margot oriente l'enquête vers de nouveaux suspects
Accompagnée de Chloé, Margot se présente au commissariat et fait part de sa découverte à Martin et à Karim. En plus du chausson appartenant à César qu'elle a retrouvé dans la voiture de Nicolas, elle est convaincue que leur véhicule est celui dans lequel elle avait aperçu son fils il y a quelques jours. La police se rend donc chez Nicolas et Eugénie Verrier mais découvre que le couple, qui a décidé de rentrer à Paris, est parti. Martin demande alors à Margot d'appeler Nicolas sur son portable afin de le localiser. Leur voiture est ainsi repérée sur une route départementale à une cinquantaine de kilomètres de Sète et le couple finit par être arrêté. Mais à leur arrivée au commissariat, Margot réalise que César n'est pas avec eux et Nicolas assure qu'ils n'y sont pour rien dans la disparition de César.
Karim passe à l'appartement pour récupérer des affaires et met Anna au courant des dernières avancées de l'enquête. Il souhaite avoir une discussion avec elle mais Anna, qui lui en veut toujours, refuse d'écouter ses explications et lui demande de partir. Au commissariat, Nicolas et Eugénie sont interrogés par Martin et Lucie. Nicolas jure ne rien savoir au sujet de César, mais au bout de quelques minutes, Eugénie craque et lui demande de tout dire. Nicolas avoue alors qu'il est stérile et qu'il a toujours très mal vécu le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Alors lorsqu'il est venu rendre visite à Margot un après-midi et qu'il a trouvé la maison vide, il en a profité pour emmener César avec lui. Mais malheureusement, César n'est plus avec eux. Jean-Charles et Natalia l'ont récupéré et le bébé se trouve désormais chez eux à Paris.
Un nouveau médecin s'attire les foudres de Marianne
Pour son premier jour à l'hôpital de Sète, William Daunier, le nouveau chef de service en médecine interne, ne tarde pas à se faire remarquer et à s'attirer les foudres de Marianne, qu'il met dans une situation inconfortable après avoir contredit son diagnostic pour un patient en présence de Victoire. Marianne se précipite dans le bureau de Renaud pour se plaindre et lui demander pourquoi il a engagé Daunier, et Renaud lui fait remarquer qu'elle est débordée, que William pourra la délester des diagnostics les plus compliqués, et que l'hôpital a besoin d'un renfort aussi brillant. Une nouvelle qui n'enchante pas Marianne, qui peine à cacher son énervement lors de la présentation officielle de William à toute l'équipe.
William peut cependant compter sur le soutien de Samuel Chardeau, avec qui il a fait son internat et qu'il retrouve seize ans après. Les deux amis décident de fêter leurs retrouvailles autour d'un verre au Spoon et William raconte à Samuel qu'il est venu s'installer à Sète car sa femme et lui avaient besoin de changer d'air. Il est cependant seul à Sète pour l'instant car la demande de mutation de son épouse n'a pas encore abouti. Cette dernière le rejoint donc seulement pour les week-ends, en compagnie de leurs deux filles adolescentes, Sofia et Manon. Une vie de famille à l'opposé de celle de Samuel qui finit par se confier à son ami au sujet de sa relation compliquée avec Leïla.
Après des jours de tension, Sandrine fait un pas vers Morgane
Au lycée, après de nouvelles tensions liées à Arthur, Morgane annonce à Sandrine que sa demande de mutation a été acceptée. Même si cela signifie qu'elle va devoir quitter Sète et s'éloigner de son fils, qui a décidé de rejoindre Paul Valéry l'année prochaine, Morgane pense que c'est la meilleure chose à faire et suppose que Sandrine va se réjouir de cette nouvelle. Mais la réalité est toute autre. En effet, Sandrine s'excuse et admet qu'elle a été dure et injuste avec elle. Après tout, comme elle le dit elle-même, Morgane est l'une des plus belles choses qui lui soient arrivées dans la vie. Elle demande alors à une Morgane touchée de dîner avec elle le soir même, mais Morgane veut s'épargner un repas d'adieu. Sandrine refuse cependant de lâcher l'affaire et arrive à la persuader d'accepter de boire au moins un verre avec elle sur la plage, à l'endoit exact où elles sont allées après avoir échangé leur premier baiser. Et alors qu'elles se retrouvent sur la plage en question, Sandrine fait une déclaration d'amour à Morgane et lui demande de renoncer à sa mutation afin qu'elles se donnent une nouvelle chance. Un retournement de situation inattendu qui se conclut par un baiser enflammé.