SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
A l'instar des derniers mots prononcés par Ned Stark juste avant sa décapitation à la fin de la saison 8, ceux de Daenerys à l'attention de son protecteur Jorah Mormont restent un véritable mystère pour les fans. En ouverture de l'épisode 4 de la saison 8, diffusé ce lundi sur OCS, la Mère des Dragons faisait en effet ses adieux à son cher chevalier, qui n'avait eu de cesse de la protéger depuis le tout début de la série, et qui avait fini par donner sa vie pour elle lors de la terrible Bataille de Wintefell, à la fin de l'épisode 3.
Avant de mettre le feu à son bûcher funéraire, elle chuchotait ainsi quelques énigmatiques paroles à son oreille. De quoi réveiller à nouveau tous les théoriciens du web. Pourtant, d'après ce qu'a récemment déclaré Iain Glen (interprète de Jorah) en interview pour Entertainment Weekly, ces derniers mots resteront entre lui et Emilia Clarke. Cette dernière, en effet, n'était soumise à aucun texte, et a donc pu dire ce qu'elle voulait :
"C'est quelque chose de totalement sincère et spontané, que je n'oublierai jamais," a ainsi déclaré l'acteur au micro d'Entertainment Weekly. "Je chérirai cela pour toujours, car c'est quelque chose que personne d'autre ne saura jamais, excepté nous deux. Et c'est un souvenir à garder en mémoire."
En attendant l'épisode 5 (diffusé lundi prochain sur OCS), (re)découvrez notre débrief de l'épisode 4...