Le placement produit le plus improbable de l’histoire d’Hollywood ou un oubli innocent ? Aucun des deux répond HBO mais une erreur de commande ! « Le latte qui apparaît dans l’épisode était une erreur. Daenerys avait commandé un thé ». Outre le fait que la jeune mère des dragons a bon goût (le latte, quelle horreur !), c’est bien sûr avec philosophie et détachement que la chaîne réagit.
Difficile de faire autrement face à ce petit détail qui n’a échappé à personne et qui a enflammé les internets. A croire qu’il ne se passait rien d’intéressant dans cet épisode ! Parfois, ce sont les choses insignifiantes qui se remarquent le plus. Et dans le cadre de Game of Thrones, c’est certains que l’on ne s’attend pas à voir un gobelet Starbucks. On sait que la célèbre chaîne de « cafés » est partout mais de là à croire que la gentrification de Westeros est pour bientôt…
De son côté, la franchise s'est également amusée de l'improbable situation dans un sobre tweet :
Nous sommes surpris que [Daenerys] n'ait pas commandé une boisson du dragon (Starbucks)
Maintenant que Starbucks a eu son moment de gloire dans Game of Thrones, quelle autre marque va vouloir s’inviter innocemment dans la série ? Un Big Mac laissé par Jon sur le coin d’une table ? Tyron qui enfile des Converse ? Il faut dire que les bottes, au bout d’un moment, ça doit être inconfortables...
Et pour continuer l'aventure, vous pouvez écouter notre débrief de l'épisode 4, avec ou sans latté :