Des cinq projets de spin-off de Game Of Thrones en développement chez HBO, l'un va entrer en tournage cet été, celui de Jane Goldman, le prequel provisoirement intitulé "The Long Night" avec Naomi Watts, et un autre, le dernier annoncé en date, est déjà abandonné.
C'est son créateur lui-même, Bryan Cogman, qui l'a annoncé à Variety, en marge d'une interview donnée à l'occasion de l'épisode 2 de la saison 8 de la série mère, dont il était le scénariste : "J'en ai fini avec Westeros (...) Je ne pouvais pas rêver mieux que ce magnifique épisode pour conclure en beauté. Cela a été très catharthique pour moi de re-regarder la série récemment. Elle représente tout de même 10 ans de ma vie." L'auteur a signé l'an dernier un contrat d'exclusivité avec Amazon pour développer de nouvelles séries.
Chapeautés par l'indispensable George R.R. Martin, les trois autres projets de spin-off semblent toujours être dans la course. Ce sont Max Borenstein (Godzilla, Kong: Skull Island), Brian Helgeland (L.A. Confidential, Mystic River) et Carly Wray (Mad Men, The Leftovers) qui ont la lourde tâche de donner vie à ces séries dérivées. Pour l'heure, HBO semble vouloir se concentrer sur un seul projet à la fois.
Notre podcast débrief de l'épisode 2 de la saison 8 :