"Enchaîné" à sa machine à écrire selon ses propres dires, l’écrivain George R.R. Martin a néanmoins pris le temps de répondre aux questions de nos confrères américains du Hollywood Reporter quant à la diffusion ce dimanche du premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones.
"Pour moi, cela n’aurait pas dû être la dernière saison, mais voilà nous y sommes" a ainsi déclaré l’auteur, pour qui la fin de Game of Thrones n’est pas vraiment arrivé, puisqu’il doit encore terminer l’écriture des romans tout en supervisant les cinq projets de spin-off actuellement développé par la chaîne HBO.
Game of Thrones : John Bradley / Samwell Tarly décrit la fin de la sérieUn pilote d’une de ces séries a d’ailleurs été commandé, et sera tourné dans le courant de l’été avec notamment à son casting Naomi Watts. "Nous y verrons une ère totalement différente de Westeros" puisque son intrigue se déroulera plusieurs millénaires avant celle de la série actuelle, "sans dragon, sans trône et sans King’s Landing" selon Martin, qui confirme que ce prequel se basera sur une histoire totalement inédite, dont il a été mention au travers "d’une ligne ou deux" dans son anthologie Game of Thrones - Les Origines de la saga.
L’ultime saison de Game of Thrones à suivre dès lundi prochain à raison d’un épisode par semaine sur OCS.