Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Lundi 22 avril dans Demain nous appartient...
Les parents de Sacha demandent à Margot de leur donner une seconde chance
Confrontée aux parents de Sacha, Margot refuse de leur parler et de les laisser approcher César. Alex est donc contraint de leur demander de partir. Une fois le week-end passé, Margot campe sur ses positions, malgré les arguments d'Alex qui continue de penser que les secrets de famille sont destructeurs et que César a le droit de grandir en connaissant ses grands-parents. Mais Margot lui fait comprendre que les seuls grands-parents de César auraient été ses parents à elle s'ils étaient encore en vie. Elle ne peut envisager de pardonner à Jean-Charles et Natalia qui l'ont traitée comme une malpropre lorsqu'elle était à Paris avec Sacha.
Mais Jean-Charles et Natalia ne se découragent pas et se rendent un peu plus tard au mas pour demander à Alex de parler à Margot et de la convaincre de leur donner une seconde chance. Alex leur propose alors de passer ce soir et le couple s'empresse d'aller acheter tout un tas de cadeaux pour le petit. Mais selon Nicolas, le frère de Jean-Charles, proche de Margot, l'adolescente se fiche de l'argent et ce n'est pas des cadeaux qui vont l'amadouer. Natalia assure être désolée et s'être excusée pour son comportement passé avec Margot mais on devine rapidement que le couple n'a en réalité pas changé d'avis sur la jeune fille et pense qu'elle est irresponsable et incapable de s'occuper d'un bébé. Ont-ils pour projet de lui prendre César ?
Ce qui est certain c'est que Margot, comme Chloé, n'est pas ravie de les voir débarquer en fin de journée, les bras remplis de cadeaux. Mais lorsqu'ils lui demandent de leur accorder une autre chance, Margot semble touchée et tout le monde finit par se réunir dans le salon. Natalia trouve que César ressemble beaucoup à Sacha. Elle paraît aux anges avec son petit-fils dans les bras. Mais lorsqu'elle émet l'idée que Margot et César viennent passer les grandes vacances chez eux à Paris, Margot se braque. Elle refuse et demande à Natalia de lui rendre son fils. La grand-mère de César résiste, mais Margot finit par prendre le dessus. Sauf que dans la précipitation, elle lâche sans le vouloir le bébé qui tombe au sol et se met à pleurer, sous les regards horrifiés de chacun.
Jules s'en prend à la police
Virginie Corkas, quant à elle, reçoit la visite de Martin qui souhaite lui poser des questions sur Danielli, un ancien complice de son mari, qui est activement recherché par la police. Virginie assure ne rien savoir et Martin doit bientôt affronter la colère de Jules qui ne supporte pas de le voir ici et lui demande de les laisser tranquilles. Bien décidé à riposter, Jules tague la phrase "Un flic, une balle" sur un mur de la ville mais se fait repérer par la police qui l'arrête. Interrogé par Karim et Martin, il assure être conscient de ses actes et estimer que chaque flic ne mérite qu'une seule chose : de mourir. Bilel et Virginie tentent d'apaiser la situation et demandent à Jules de s'excuser, mais ce dernier s'obstine et refuse. Karim lui fait alors comprendre qu'il fera peut-être moins son malin lorsqu'il sera face à un juge, mais Jules ne paraît pas très concerné par cette menace.
Rose s'improvise nounou pour César
Consciente que Margot peine à réviser pour le bac tout en s'occupant de César, Rose propose de s'occuper du bébé pour la journée afin de la décharger. Mais Anna, qui rend visite à Rose chez elle un peu plus tard, s'étonne de la trouver en compagnie du petit et lui demande si Chloé est au courant. Après tout, elle-même n'a plus le droit de garder César puisque Chloé souhaite que Margot passe le plus de temps possible avec son fils afin de créer un lien avec lui. En arrivant à Infos Sète, Anna trouve Chloé et Flore en pleine discussion et fait part de sa découverte à sa soeur qui n'a pas l'air de s'inquiéter de savoir César avec Rose. Flore se permet alors de lui faire remarquer que Rose est instable et qu'elle, personnellement, ne l'aurait jamais laissée s'occuper de son fils. D'autant plus qu'elle vient de faire une fausse-couche. Une fois chez elle, Chloé commence donc à s'inquiéter à son tour en réalisant que l'heure à laquelle son amie avait promis de ramener le petit est passée. Mais Rose finit par arriver, s'excuse de son retard, et prouve, grâce à un carnet dans lequel elle a noté les heures des biberons et des siestes de César, qu'elle est finalement la nounou parfaite.
Le comportement d'Arthur continue d'inquiéter Laurence
Arthur, de son côté, peut enfin sortir de l'hôpital et rentrer chez lui, mais malgré les conseils de Rémy, il peine à s'habiller avec un bras en moins et semble appréhender la sortie. Une fois chez lui, il se montre distant avec Laurence et Sandrine qui s'inquiètent et ont peur que leur fils fasse à nouveau une tentative de suicide. Une peur qui prend à nouveau le dessus un peu plus tard lorsque Sandrine aperçoit Arthur avec un couteau et pense qu'il est sur le point de mettre fin à ses jours. Mais en réalité l'adolescent essaye juste d'ouvrir un paquet de gâteaux. Comprenant que sa mère a cru qu'il allait recommencer, il lui lance alors que s'il doit à nouveau faire une tentative de suicide il le fera en se jetant du haut d'un pont ou sous un train. Pour être sûr de ne pas se louper cette fois-ci.