Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Vendredi 19 avril dans Demain nous appartient...
Victoire et Gabriel tentent de remonter le moral d'Arthur
Après sa tentative de suicide, Arthur continue de broyer du noir. Tandis que Marianne conseille à Laurence et Sandrine de l'entourer au maximum et d'essayer de faire des choses en famille afin de lui changer les idées une fois qu'il sera sorti, Victoire tente quant à elle de remonter le moral de son neveu. Elle explique à Arthur qu'elle voit beaucoup de personnes quitter l'hôpital en pensant que leur vie est foutue et revenir six mois plus tard pour une visite de contrôle en ayant vécu des expériences folles dont ils n'auraient jamais osé rêver avant. Elle est certaine qu'il va réussir à surmonter cette épreuve et cette discussion semble faire du bien à Arthur. Mais une fois hors de la chambre, Victoire tombe le masque et craque. Elle essaye d'être forte devant l'adolescent mais en vérité son amputation la bouleverse elle aussi.
Morgane, quant à elle, rend visite à Laurence et Sandrine pour prendre des nouvelles d'Arthur et leur demander si Gabriel peut venir le voir. Sandrine, qui continue d'en vouloir à la Terre entière, Morgane y compris, refuse que Gabriel s'approche de son fils mais Laurence tente d'apaiser les choses en admettant que c'est à Arthur de choisir s'il a envie de voir son ami ou pas. Morgane, qui sent le comportement distant de Sandrine, finit par lui demander des explications. Elle a besoin de savoir si tout est fini entre elles. Sandrine avoue alors qu'elle n'arrive pas à penser à autre chose qu'Arthur en ce moment et qu'elle est en colère en permanence. Mais elle sait que cela va finir par passer et demande à Morgane de lui donner du temps. Et cette dernière accepte, ajoutant qu'elle l'attendra le temps qu'il faudra.
Mais en fin de journée, alors qu'Arthur reçoit la visite de Gabriel, qui lui promet qu'il sera là pour lui quoi qu'il arrive, Sandrine a la désagréable surprise de voir Flore débarquer à l'hôpital avec un cadeau pour Arthur. Elle souhaite tirer un trait sur ce qui s'est passé dernièrement et l'aider à affronter ce qu'elle traverse mais Sandrine lui en veut toujours et l'envoie balader.
Noor fait une crise de jalousie à Bilel
Lors d'une discussion avec ses parents, Noor accepte de vivre désormais une semaine chez sa mère et une semaine chez son père. Elle souhaite d'ailleurs dormir chez Bilel dès ce soir mais ce dernier lui explique que cela ne va pas être possible tout de suite car Virginie et Jules vivent encore au mas avec lui. Il lui demande de patienter encore quelque temps mais Noor s'énerve et lance à son père qu'elle en a marre qu'il fasse toujours passer les autres avant elle. Virginie, de son côté, doit également faire face à la colère de Jules, qui lui en veut d'avoir changé leurs plans et ne peut envisager de rester à Sète. Bilel confie alors à Virginie que c'est normal que Jules réagisse ainsi, qu'il est comme tous les ados, et que les choses ne sont pas beaucoup plus faciles avec Noor. Il assure en tout cas à Virginie qu'il sera toujours là pour elle et la femme de Corkas semble rassurée de savoir qu'elle peut compter sur lui.
Nicolas rompt la promesse faite à Margot
Au mas, Alex reçoit la visite de Nicolas, l'oncle de Sacha, qui vient lui demander conseil à propos de Margot et du bébé. Il a promis à l'adolescente qu'il ne dirait rien à son frère et à sa belle-soeur, mais il continue de penser qu'ils ont le droit de savoir qu'ils ont un petit-fils. Alex explique à Nicolas que Margot leur en veut toujours beaucoup mais admet qu'il pense avant tout au bien-être de César et qu'il pense que le petit a besoin de ses grands-parents dans sa vie. Après tout, Alex sait à quel point les secrets de famille peuvent être dévastateurs. Nicolas, conforté dans son idée, décide donc de révéler l'existence de César à son frère.
En parallèle, Margot s'inquiète et se demande justement si Nicolas va tenir sa parole. Elle raconte à Chloé et Rose ce que les parents de Sacha lui ont fait vivre et assure que même s'ils décidaient de lui verser une pension pour César elle ne voudrait pas de leur argent. Rose la comprend totalement car, selon elle, la liberté est ce qu'il y a de plus important dans la vie. Plus tard, à Infos Sète, alors qu'elle vient installer ses affaires afin de commencer à travailler pour le journal, Anna remarque que Rose a acheté un cadeau dans une boutique pour bébés et découvre qu'il s'agit d'une turbulette rose. Rose prétend alors que la vendeuse s'est trompée et qu'elle en avait choisi une de couleur vert anis pour César. Mais en rentrant chez elle, Rose déballe la turbulette, la prend dans ses bras comme si elle portait un bébé, et se met à parler et à chanter une berceuse à un bébé imaginaire que l'on suppose être la petite fille qu'elle a perdu.
Plus tard, elle se rend chez les Delcourt pour dîner et semble toujours aussi gaga de César. La bonne humeur qui règne dans la maison est pourtant de courte durée puisque quelqu'un vient frapper à la porte. Alex va ouvrir et Margot découvre qu'il s'agit de Nicolas, accompagné de Jean-Charles et de Natalia, les parents de Sacha, qui souhaitent rencontrer leur petit-fils...