Mise en ligne le 11 avril dernier sur Netflix sans grand renfort de promotion, Black Summer est pourtant rapidement parvenue à faire le buzz, convainquant autant les amateurs de séries horrifiques que les fans de Z Nation, dont elle est une sorte de prequel, ou de companion series, se déroulant au sein du même univers. À tel point que tous ceux qui ont déjà binge-watché les huit épisodes de cette série de zombies portée par Jaime King se demandent probablement s'il y aura une deuxième saison.
À l'heure actuelle, Netflix n'a pas encore commandé de saison 2, ce qui n'est pas très étonnant quand on sait que Black Summer n'est disponible que depuis une semaine sur la plateforme. Le géant du streaming attend généralement plusieurs semaines avant de se pencher sur les chiffres d'audience de ses séries et l'on devrait donc en toute logique savoir si Black Summer aura droit à une seconde fournée d'épisodes d'ici cet été. Mais une chose est certaine : la fin de la première saison laisse clairement ouvert le champ des possibles, et le fait que la série fasse de plus en plus parler d'elle, et que Stephen King en personne l'encense sur les réseaux sociaux, ne peut que jouer en sa faveur au moment de la prise de décision par Netflix.
Du côté de The Asylum, la société qui produit Black Summer, tout le monde est en tout cas prêt à poursuivre l'aventure en cas de commande d'une saison 2 puisque, selon le site ComicBook, les créateurs et scénaristes ont déjà "un plan s'étalant sur plusieurs saisons". Et si l'on en croit les déclarations de Jaime King, l'interprète de Rose, l'éventuelle deuxième saison devrait continuer à nous surprendre et à nous emmener là où on ne l'attend pas. "Ce que je peux teaser c'est que ce que vous pensez voir dans la suite de la série n'arrivera certainement pas", confie l'actrice principale de Black Summer. "Nous allons constamment vous surprendre. (...) Et en ce qui concerne la saison 2... Vous en aurez un aperçu lorsque vous visionnerez l'épisode 8 [de la saison 1]".
La bande-annonce de Black Summer, disponible sur Netflix :