Mon compte
    Black Summer : Stephen King fan de la série Netflix de zombies
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série de zombies "Black Summer", lancée la semaine dernière sur Netflix, fait petit à petit le buzz et a d'ores et déjà tapé dans l’œil du maître de l'horreur Stephen King qui a fait part de son coup de cœur sur les réseaux sociaux.

    Netflix

    Lancée le 11 avril sur Netflix, Black Summer, série de zombies dans la veine de Fear the Walking Dead et de 28 jours plus tard, fait de plus en plus parler d'elle. Et cette nouvelle création originale de la plateforme, qui se déroule au sein du même univers que celui de Z Nation, peut se targuer de compter Stephen King parmi ses fans. Rien que ça.

    Le maître de l'horreur, à qui l'on doit notamment les romans Ça, Carrie, Shining, ou encore Simetierre, tous adaptés sur grand écran, a en effet semble-t-il passé son week-end à binge-watcher les huit épisodes de Black Summer et s'est laissé aller lundi à quelques tweets élogieux dans lesquels il a vanté les mérites de la série créée par Karl Schaefer et John Hyams.

    "BLACK SUMMER (Netflix) : Au moment où vous pensiez que les zombies ne pouvaient plus provoquer de frissons, CETTE SÉRIE débarque. Un enfer existentiel dans une banlieue tranquille, dans un style totalement dépouillé", écrit Stephen King dans un premier tweet. Avant de poursuivre : "Pas de discussions interminables, qui alourdissent l'ensemble. Pas de flashbacks sans fin, tout simplement parce que le passé des personnages n'est pas évoqué. Pas d'adolescents grincheux. Les dialogues sont maigres. Le tout filmé caméra au poing, de manière très fluide. Les showrunners pourraient apprendre beaucoup de cette série".

    Purement axée sur l'angoisse et l'action, Black Summer, qui suit les aventures de Rose (Jaime King), une veuve qui cherche à retrouver sa fille, et d'un petit groupe de survivants en pleine apocalypse zombie, semble donc avoir totalement emballé Stephen King qui n'en est pas à son coup d'essai lorsqu'il s'agit de faire part de ses coups de coeur sériels, cinématographiques, ou littéraires sur les réseaux sociaux. Reste maintenant à savoir si Netflix aura envie d'offrir une saison 2 à Black Summer, qui est désormais "Stephen King approved".

    La bande-annonce de Black Summer, disponible sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top