Bonne nouvelle pour les fans de Grey's Anatomy et de son spin-off Grey's Anatomy Station 19 : les deux séries vont à nouveau se croiser au cours d'un double épisode qui sera diffusé le 2 mai sur ABC aux États-Unis.
Après un précédent crossover en octobre dernier qui avait vu Maggie (Kelly McCreary) et DeLuca (Giacomo Gianniotti) interagir avec les pompiers de la Caserne 19, ce nouveau double épisode événement, qui correspondra au 23ème de la saison 15 de la série mère et au 15ème de la saison 2 de Station 19, devrait cette fois-ci mettre en scène une tragédie qui pourrait bien avoir d'importantes conséquences sur l'intrigue de deux séries produites par Shonda Rhimes. En effet, d'après les synopsis officiels dévoilés par ABC, Maggie aura la lourde tâche de soigner l'un des héros de Station 19, blessé au cours d'une intervention, et dont les chances de survie seront très incertaines. Un pitch inquiétant pour tous les fans de Grey's Anatomy : Station 19, qui laisse penser que l'un des personnages principaux de la série pourrait bien ne pas survivre à cette deuxième saison.
Aucune information n'a encore été dévoilée au sujet de l'identité de la victime mais quand on sait que seuls Andy (Jaina Lee Ortiz), Ben (Jason George), Sullivan (Boris Kodjoe), et le chef Lucas Ripley (Brett Tucker) seront présents dans l'épisode de Grey's Anatomy qui fera office de première partie au crossover, tout porte à croire qu'il s'agira de l'un de ces personnages. Lors d'une interview accordée à Digital Spy, Danielle Savre, l'interprète de Bishop, a d'ailleurs teasé un épisode très émouvant, au potentiel hautement lacrymal : "Cela va affecter chacun des personnages de la série. Cela va être énorme. Les gens vont beaucoup pleurer. Nous avons tous pleuré lors du tournage. Ces deux épisodes vont être particulièrement durs à regarder".