Lorsque l'affiche d'Avengers: Endgame a été révélée jeudi 14 mars par Marvel Studios, les internautes ont commencé à se déchaîner. Si tous les héros considérés comme vivants suite aux événements d'Infinity War sont bien présents visuellement, un nom manquait dans les crédits, celui de Danai Gurira, qui incarne la guerrière Okoye dans Black Panther et les deux derniers opus d'Avengers.
"Elle aurait dû être là-haut depuis le début. Voici la nouvelle affiche".
Marvel a donc corrigé cette erreur et fait son mea culpa. L'affiche française qui n'a pas encore été révélée inclurera plus que probablement cette rectification. Avoir son nom sur l'affiche d'un film américain est souvent soumis à une négociation de contrat entre l'acteur, son agent et le studio. Il aurait été possible que Gurira n'apparaisse pas pour ces raisons mais Marvel a dissipé tout malentendu : c'était un oubli de leur part.
Gurira n'apparaît pas dans les bandes-annonces révélées jusqu'à présent, il est donc difficile d'imaginer son implication exacte dans les événements d'Endgame. On la retrouvera sans doute dévastée de la perte de T'Challa, le roi du Wakanda.