Après Death Note et Cowboy Bebop, Netflix va-t-elle frapper un nouveau grand coup en s’offrant les droits d’une nouvelle adaptation live d’un anime culte ? Tel semble être en effet le cas, alors qu’une entrée consacré à la série en prises de vues réelles One Piece – en développement depuis plusieurs mois – est apparue ce week-end sur la plate-forme SVOD (voir tweet ci-dessous).
Pour rappel, l’adaptation du mangé signé Eiichiro Oda a été mise en chantier début 2018 sous la supervision du producteur Marty Adelstein (Prison Break). Pour rappel, 89 tomes de One Piece ont été publiés en France à ce jour (aux éditions Glénat), tandis que la série animée – proposée en simulcast sur ADN – compte plus de 875 épisodes !
Si avérée, cette confirmation ne ferait que confirmer les ambitions de Netflix sur le marché de l’animation japonaise avec pour cette seule année, les sorties attendues de la série culte Neon Genesis Evangelion, de la nouvelle version d'Ultraman ou encore du reboot en images de synthèses des Chevaliers du Zodiaque.