Depuis quelques jours, le compte Twitter de la plateforme Anime Digital Network annonce l'arrivée imminente dans son catalogue d'une nouvelle série phare. Beaucoup d'internautes se sont alors lancés dans le jeu des pronostics, et une forte majorité d'entre eux a avancé le nom de One Piece… à raison, puisque l'animé culte sera désormais diffusé en simulcast, à raison d'un épisode tous les lundis à 22h35 (dans la foulée de leur diffusion originale au Japon).
Pour l'heure, seuls les épisodes de l'actuel arc narratif de la série (intitulé Whole Cake Island) seront disponibles sur ADN : "Luffy et une partie de l’équipage sont à la recherche de Sanji. Ils débarquent en secret à Whole Cake Island, le fief de Big Mom, car ils veulent récupérer leur cuisinier, qui a été kidnappé pour être marié de force. Pour déjouer le complot dont Sanji semble victime, le chapeau de paille devra faire face à la famille pléthorique de l’impératrice Big Mom, aux pouvoirs plus dangereux les uns que les autres... l’heure du sinistre goûter approche !"
La diffusion des épisodes de One Piece en simulcast sur la plateforme ADN débute dès ce lundi 23 juillet, à raison d'un épisode chaque semaine, le lundi soir à 22h10.