Et si à l’instar de celui de Rick, le départ de Maggie n’en était pas réellement un ? Actuellement en pleine promotion de sa nouvelle série Whiskey Cavalier (prochainement sur TF1), la comédienne Lauren Cohan a en effet révélé avoir "discuté" d’un potentiel spin-off consacré au personnage avec la production de The Walking Dead, mais qu’à l’heure actuelle rien n’avait encore été décidé (source : Deadline).
Une annonce surprenante, puisqu’aux dernières nouvelles, ses relations avec la production du show se sont tendues depuis que l’actrice a demandé une revalorisation salariale à la hauteur des revenus perçus par ses partenaires de jeu masculins. L’échec des négociations avait ensuite donné lieu à un feuilleton médiatique, puis au départ du personnage durant la première partie de l’actuelle saison, bien qu’il semble prévu qu’un épisode flash-back s’attarde prochainement sur les raisons qui ont poussées Maggie à quitter la communauté de la Colline dont elle avait pourtant été élue leader.
The Walking DeadEt bien que Lauren Cohan n’a jamais fermé la porte à un retour dans Walking Dead, tout semblait indiquer que l’avenir du personnage dépendrait du succès de sa nouvelle série Whiskey Cavalier, lancée le février prochain sur ABC. Toutefois, la possibilité de pouvoir consacrer des téléfilms indépendants à Maggie – comme ceux d’ores et déjà commandés sur Rick – pourrait régler ces conflits d’agenda, et permettre au choix de conclure l’histoire du personnage ou de continuer à l’explorer graduellement avant de la réintégrer au casting de la série-mère lors d'une prochaine saison.
Avec plusieurs spin-off en développement, une saison 10 officiellement commandée et plusieurs téléfilms à découvrir prochainement, la saga The Walking Dead continue son ambition expansion télévisuelle, ce malgré les catastrophiques chutes d’audiences connues par le show au cours des dernières saisons.