Mon compte
    The Walking Dead : qu'attendre des téléfilms centrés sur Rick Grimes ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En tournage prochainement, pour une diffusion vraisemblable en fin d'année, les téléfilms "The Walking Dead" centrés sur Rick Grimes exploreront les aventures en solo du shérif incarné par Andrew Lincoln.

    AMC

    Alors que les fans de The Walking Dead s'étaient résignés en novembre dernier à faire leurs adieux à Rick Grimes, quelle n'a pas été leur surprise d'apprendre finalement que le personnage n'était pas mort, puisque sauvé in extremis du trépas par un mystérieux hélicoptère (lire notre article dédié), et qu'il serait prochainement le héros d'une trilogie de téléfilms, en tournage courant 2019 pour une diffusion probable dès cette fin d'année.

    Interrogé par nos confrères d'Entertainment Weekly, le comédien Andrew Lincoln a d'ailleurs livré quelques détails sur ces téléfilms, sans toutefois trop en dévoiler sur leur contenu. A ses dires, ces films prendraient la forme et le ton d'un western crépusculaire, à l'image du chef d’œuvre Impitoyable, qui voyait Clint Eastwood (également réalisateur du film) incarner un tueur à gages vieillissant de retour aux affaires pour venger une prostituée défigurée.

    "Je suis très excité par ce projet. D'un point de vue créatif, c'est une idée effrayante, et ce pour de nombreuses raisons, mais en tout cas l'idée m'a immédiatement séduite. L'histoire que nous voulons raconter est proche de celle d'Impitoyable. Souvenez-vous du début du film : Eastwood vit dans une ferme avec des cochons, et il tombe dans la boue. Et alors qu'il court après les porcs, on se dit « Attendez une minute, c'est un tueur à gages, le plus bad-ass qui soit, et il est recouvert d'excréments. » Nous savons cela, car c'est Clint Eastwood et que l'on a vu ses précédents westerns. C'est un point de départ pour une histoire qu'il m'a paru intéressant de développer" a-t-il notamment expliqué à nos confrères.

    Tout laisse donc à penser que le Rick Grimes que nous verrons dans ces téléfilms ne sera pas exactement celui de la série télévisée, d'autant que six années se sont écoulées dans l'intrigue depuis son départ. En quoi a-t-il changé ? A-t-il trouvé sa place dans la mystérieuse communauté qui lui a sauvé la vie ? Ou encore, est-il passé du côté obscur comme l'imaginent certaines théories de fans ?

    Voici quelques-une des questions auxquelles devront répondre ces téléfilms, attendus prochainement sur la chaîne câblée AMC aux Etats-Unis !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top