Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mercredi 30 janvier dans Demain nous appartient...
Chloé, Alex, et Karim s'inquiètent de plus en plus pour Margot
Chloé, qui a trouvé un paire de baskets tachée de sang dans la chambre de Margot, confronte l'adolescente au sujet de ce qui s'est passé au Spoon. Mais Margot assure que c'est de la peinture et qu'elle n'est pas impliquée dans l'action qui a visé le bar. Chloé lui fait comprendre que les conséquences de ses actes peuvent être graves, qu'ils peuvent perdre l'agrément de famille d'accueil, et Margot s'emporte en pensant que les Delcourt veulent se débarrasser d'elle. Elle se rend ensuite chez Kylian, qui ignore ses appels, et le jeune homme se montre froid et distant avec elle et lui rappelle qu'ils ne sont pas en couple.
En parallèle, Karim fait part de ses craintes à Anna. Il ne voit pas d'un bon oeil la relation entre Margot et Kylian, qui est plus âgé, et pense que Margot est en train de se radicaliser. De son côté, Victor Brunet débarque à Infos Sète et ordonne à Flore de retirer l'article pro-vegan d'Anna du site. Flore est alors confrontée à un dilemme : soit elle trahit la confiance d'Anna en obéissant, soit elle débute une guerre avec Victor en cas de refus. Elle demande conseil à Arnaud qui lui rappelle qu'elle a des ambitions politiques et que si elle veut remporter les municipales, elle aura besoin du soutien de Victor.
Le soir venu, Alex prépare un repas 100% vegan pour faire plaisir à Margot mais la jeune fille refuse de manger. Elle préférerait qu'Alex arrête sa production d'huîtres. Pour elle, il n'a simplement aucun respect pour la planète et pour les animaux. Chloé et Alex ne comprennent pas la colère de Margot et se demandent comment ils vont se sortir de cette situation. Mais au même moment, deux hommes cagoulés tentent de pénétrer dans le mas ostréicule d'Alex et se retrouvent nez à nez avec Robin Bellanger. Ils l'agressent et le mettent au sol, avant que l'un des hommes n'enlève sa cagoule et ne se révèle être Kylian.
Leïla rend visite à Bilel en prison
Leïla annonce à ses filles qu'elle a demandé un parloir avec Bilel et qu'elle va se rendre à la prison aujourd'hui. Soraya est heureuse, elle sait que Bilel a besoin d'être entouré, mais Noor, elle, ne sent pas encore prête à aller le voir. Leïla tente ensuite d'empêcher Rémy de mélanger le blanc et les couleurs dans la machine qu'il s'apprête à lancer mais Rémy est certain que le pull rouge ne va pas dégorger et rappelle à Leïla qu'elle a promis de ne plus se mêler des affaires des autres. Mais évidemment, la catastrophe se produit et tout le linge blanc devient rose. Rémy et Noor essayent de rattraper les dégâts avec du vinaigre et de la javel mais leur petite expérience laisse un gros trou dans le chemisier de Leïla.
Lors du parloir, Bilel pose des questions à Leïla sur Noor. Il demande ensuite à sa femme si elle est toujours avec Chardeau et Leïla lui assure que tout est définitivement fini entre elle et Samuel. En rentrant, elle se montre étonnamment compréhensive lorsque Rémy lui annonce qu'il a bousillé son chemisier. Si cette journée lui a appris quelque chose c'est qu'il y a des choses plus importantes qu'un chemisier dans la vie.
André met la pression à Renaud
À l'hôpital, Marianne explique à Renaud le comportement étrange d'André l'autre soir et finit par avouer à son collègue et ami qu'elle a terriblement envie qu'il lui fasse l'amour ce soir. Plus tard, André vient voir Renaud et lui demande si Marianne et lui ont enfin couché ensemble. Renaud répond négativement mais André comprend que cela va peut-être bientôt arriver et dit alors au docteur Dumaze qu'il va falloir qu'il assure. Alors, le soir venu, lorsqu'il retrouve Marianne et qu'ils commencent à s'embrasser, Renaud se met la presison et n'y arrive pas. Marianne est touchée de voir qu'il est stressé et, heureusement, les choses finissent par s'arranger. On les retrouve ensuite au lit, après leurs ébats, et Renaud assure à Marianne qu'il a envie qu'ils se remettent ensemble et qu'il souhaite la soutenir dans chacune des étapes de son combat qui l'attend.