Le 4 novembre dernier était diffusé l'ultime épisode de The Walking Dead mettant en scène Rick Grimes (Andrew Lincoln). Grièvement blessé au flanc, le charismatique shérif était alors visité dans des scènes d'hallucinations par des fantômes de son passé : son ancien coéquipier Shane, le sage Hershel ou encore Sacha, l'une des victimes de Negan.
A l'époque, la showrunneuse Angela Kang avait justifié l'absence de Lori et Carl dans ces scènes, car revoir sa femme et son fils aurait pu convaincre Rick de se laisser gagner par la mort, et ne pas mener jusqu'à son terme son ultime mission. Il était en revanche bien prévu que d'autres personnages apparaissent dans l'épisode, comme l'a confirmé la scénariste à nos confrères du Hollywood Reporter :
Nous avons discuté avec plusieurs acteurs. Steven (ndlr : Yeun, l'interprète de Glenn) est l'un d'eux, mais des conflits d'agenda ne nous ont pas permis de le faire revenir. Hershel avait une relation particulière avec Rick. Nous avons évoqué le nom d'autres acteurs, mais lorsque nous avons arrêté notre choix sur ces trois personnages, nous avons estimé qu'ils représentaient chacun à leur manière un élément de la personnalité de Rick qui l'aiderait à trouver l'énergie nécessaire pour continuer à avancer.
Qui sait si une autre occasion ne permettra pas à Glenn de réapparaître, par exemple lors de l'épisode flash-back consacré au départ de Maggie – attendu pour la seconde moitié de saison 9 – ou dans un des futurs téléfilms centrés sur Rick Grimes ?
Pour rappel, la seconde moitié de saison 9 de The Walking Dead sera proposée dès le 11 février prochain en US+24 sur OCS Choc.