Mon compte
    Un Si Grand Soleil - ce qui vous attend dans la semaine du 17 au 21 décembre [SPOILERS]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Cette semaine dans "Un Si grand soleil"... Pendant que le clan Bastide implose, un nouveau meurtre vient ébranler le quotidien de Jo, Sofia et Virgile.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil diffusés cette semaine sur France 2 !

    Les employés de la paillotte soupçonnés du meurtre de Faure

    Jo se réveille en panique aux côtés du cadavre de Faure. Alors que les interrogatoires s'enchaînent pour arrêter le meurtrier du numéro deux de la préfecture, elle confie à Sofia avoir passé le weekend avec lui. Elle l'a drogué pour lui extorquer des preuves afin d'innocenter sa compagne, mais ne comprend pas qu'il ait pu mourir par accident. Eve, apprenant la nouvelle, suspecte Virgile d'être passé à l'acte après les méthodes qu'il a employées pour mettre Eliott hors de nuire. Il lui jure n'y être pour rien, mais un SDF l'a vu menacer Faure quelques jours plus tôt. Il est arrêté par Manu et Alexandre. Jo apprend alors que Faure n'est pas mort à cause du somnifère qu'elle lui a administré, mais par empoisonnement... Elle décide d'enquêter, car elle pense avoir été visée par le poison, dissimulé dans une bouteille d'alcool reçu en cadeau... Sofia, repérée sur les images de vidéosurveillance près du domicile de Faure le soir de sa mort, est mise dans une mauvaise position. A la paillotte, Davia apprend à Virgile qu'elle a entendu Sofia parler de l'affaire à Alice, et qu'elle aurait peut être en sa possession des informations pour l'innocenter. Un moyen pour la jeune serveuse de détourner les soupçons ?

    Dylan et Inès, clap de fin

    Inès et Dylan sont de nouveaux complices après la soirée. Alors qu'il s'excuse auprès de Manon de l'avoir humiliée et efface la vidéo compromettante, il est arrêté par la police. Son père est gravement endetté par les dommages et intérêts à payer. Par solidarité, Inès crée une cagnotte pour les aider. Mais Dylan, aveuglé par la rancune, pense que Théo l'a dénoncé à la police. Il se rend au skate park et pousse violemment l'adolescent par terre. Théo s'en sort légèrement blessé mais le coup aurait pu le tuer. Sous le choc, Inès dénonce Dylan à la police. Manon est rongée de remords : tous ces énèvements découle du fait qu'elle ait dénoncé Dylan pour la violation de propriété privée. Elle essaie de minimiser son acte, mais Inès décide de rompre, effrayée par le comportement violent de Dylan.

    La famille Bastide implose

    Elizabeth tente de rassembler tous les Bastide pour le réveillon de Noël. Théo est embarrassé car il doit passer la soirée avec sa mère et ses grands-parents. Claire prend les devants et remet les points sur les i avec Elizabeth : elle ne doit pas outrepasser son avis pour ce genre de décision. De son côté, Julien tente de se reconstruire, sans Alice ni Claire. Arthur est attristé de voir son père en plein désoeuvrement. Claire, quant à elle, goûte à sa nouvelle liberté, et prend le temps de se retrouver. Elizabeth déchante lorsque Manon lui annonce vouloir passer le réveillon chez les Estrella afin de se racheter une conscience auprès de Théo. Elle n'est pas au bout de ses peines lorsque Julien déclare vouloir racheter ses parts de L Cosmétiques, et devant l'intention affichée d'Alice et Arthur de vouloir passer des fêtes de famille sans tensions... Donc sans elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top