Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Vendredi 30 novembre dans Demain nous appartient... Bilel a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans avec sursis. Soraya explique à sa mère et à sa soeur qu'une remise de peine reste possible, il faut garder espoir. Mais Noor est toujours très énervée et va même jusqu'à dire qu'elle aurait préféré ne pas se réveiller. Elle va devoir supporter les jugements de ses camarades au lycée et ne se sent pas prête. Leïla lui rappelle que c'est justement la colère qui a mené son père en prison et qu'elles doivent se serrer les coudes pour traverser cette épreuve.
Plus tard, à l'hôpital, Leïla confronte Samuel qui finit par lui avouer qu'il a effectivement fait chanter Bilel. Elle est outrée, se sent traitée comme de la marchandise, et dit à Samuel qu'elle regrette d'avoir couché avec lui. Chardeau a beau lui dire qu'il ne supportait simplement pas de la perdre et qu'il l'aime, Leïla ne veut rien entendre et lui lance qu'elle ne veut plus le voir. Heureusement l'infirmière peut compter sur le soutien de Marianne qui lui parle d'un poste dans un autre hôpital qui pourrait lui permettre de ne plus avoir à croiser Chardeau. Mais Leïla ne veut pas quitter Sète et ses collègues.
Ébranlée par sa première séance chez la psy, Jessica fait croire à ses parents qu'elle ne croit pas à l'hypnose, que ça ne sert à rien, et décide donc de ne pas y retourner. Plus tard, elle finit tout de même par confier à Margot ce qui s'est passé durant sa séance d'hypnose. Elle s'était préparée à revivre l'accident mais ne pensait pas que ses souvenirs douloureux liés à son agression par Cottin allaient ressurgir. Margot avoue qu'elle a elle aussi longtemps été hantée par cet épisode et dit à Jessica qu'elle revit peut-être tout ça car au fond elle n'a pas vraiment réglé cette histoire. Selon elle, il faut que Jessica continue de creuser. Mais l'adolescente ne se sent pas le courage de le faire.
De son côté, Maxime s'est installé chez Clémentine et lui a préparé le petit déjeuner pour fêter ce premier jour de vie commune. Mais il ne tarde pas à se retrouver face à Olivier, qui est venu chercher quelques affaires et se montre toujours aussi agressif envers lui. Plus tard, au lycée, Chloé explique à son fils qu'Olivier refuse de l'avoir en cours de maths. Mais elle a réfléchi et pense que ce serait bien qu'il change d'établissement. Elle a même trouvé une école privée à Béziers qui serait prête à l'accepter en cours d'année. Mais Maxime y voit surtout un moyen pour sa mère de l'éloigner de Clémentine et refuse de changer de lycée. Chloé rend alors ensuite une visite à Clémentine pour lui demander de persuader Maxime de changer de lycée. Clémentine est certaine qu'elle n'y arrivera pas et Chloé lui lance qu'elle est en train de détruire l'avenir de Maxime pour "une romance à la con". Mais Clémentine fait comprendre à son ancienne amie qu'elle aime vraiment son fils, que ce n'est pas une romance à la con et qu'elle perd son temps à chercher à les séparer. Et si Chloé continue à s'acharner, Maxime finira par la détester.
En parallèle, Alex et Maxime se retrouvent pour boire un verre. Alex demande à son fils comment il va et lui dit qu'il pense que Chloé va finir par se calmer. Mais Maxime n'a pas envie de se prendre la tête avec ça. Après avoir été malheureux tout l'été, il a enfin retrouvé le sourire grâce à Clémentine et il l'aime comme il n'a jamais aimé. Alex le croit et lui dit de vivre ce qu'il a à vivre. Le soir venu, Maxime retrouve Clémentine chez eux et lui dit qu'il s'est renseigné pour suivre des cours par correspondance. Il veut se libérer du temps pour trouver un travail et aider Clémentine, qui ne touche plus que ses indemnités. La prof de sport lui rappelle que les études c'est important mais pour Maxime ce qui est important c'est qu'ils soient ensemble.
Enfin, à l'hôpital, Renaud confie le dossier médical de Rose à Samuel. Ce dernier se rend compte que malgré ses mises en garde concernant la grossesse à risque de Rose, aucun suivi n'a été effectué en prison. Renaud lui explique que la détenue a fait des crises d'angoisse et est persuadée que son bébé va mal. Pour Chardeau, c'est classique chez les bipolaires, et Renaud est plutôt de son avis mais souhaite faire appel aux compétences de médecin de son fils pour persuader Rose de reprendre son traitement. Samuel fait donc passer une échographie à Rose et paraît inquiet. Il semblerait qu'il ait détecté quelque chose d'anormal et dit à Rose qu'il va devoir lui faire passer des examens complémentaires. Plus tard, il revient voir Rose et lui annonce que son bébé va bien. Le problème vient plutôt de Rose qui présente un sérieux risque de prééclampsie.