Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Babeth en danger, Jocelyn interné
Stan s'est introduit chez Babeth après lui avoir fait ingérer des somnifères. Pour se débarrasser d'elle, il allume le gaz en les laissant inconscients elle et son père. Mais Jocelyn parvient à se réveiller et à l'éteindre in extremis. Persuadées que c'est encore une conséquence de sa maladie, Babeth et Yolande se résignent à le faire interner dans un EHPAD spécialisé, avec l'aide de Julien. Mais des flashs de mémoire lui reviennent de la soirée : il se souvient avoir vu Stan entrer chez eux... Il se met alors à paniquer et les infirmiers l'embarquent avant qu'il ait pu dire à sa famille ce qu'il a vu, pensant qu'il fait une crise. Babeth demande à Patrick de rester encore quelques temps à l'hôtel afin qu'elle s'occupe de sa mère, dévastée par l'internement de Jocelyn. Il annonce à Babeth qu'Anne a demandé sa mutation. Au commissariat, alors que celle-ci lui fait son compte-rendu des opérations de la semaine, Patrick se laisse aller à lui parler de ses problèmes familiaux. Plus tard, la commissaire demande à Stan s'il a quelque chose à voir dans l'accident. Il dément son implication. Anne désespère de voir que cet incident a rendu Patrick encore plus soucieux de sa famille et a resserré leurs liens... Chez les Nebout, le coeur n'est pas à la fête après le départ de Jocelyn. Yolande ne se voit pas vivre sans lui. Ils vont devoir se serrer les coudes. Jocelyn, lui, refuse de décrépir en EHPAD et s'enfuit...
La libération de Charles mise en péril
Carole convoque Charles Frémont et Mirta pour faire le point sur ses travaux de bénévolat. Elle est impressionnée par la quantité de tâches qu'il a effectuées, mais il doit encore tenir une semaine avant que sa mise à l'épreuve ne se termine. Au Mistral, Mila est au téléphone avec sa mère, qui a encore des problèmes d'argent. Alison entend sa conversation. Charles et Mirta rentrent alors ravis de leur quête du jour pour les pupilles des marins-pompiers, qui a été fructueuse. Mirta annonce qu'elle va déposer la cagnotte au Céleste. Un peu plus tard, Frémont croise Mila alors qu'elle sort du Céleste avec une attitude suspecte... Un peu plus tard, Mirta est catastrophée : la cagnotte a été dérobée ! Céline accuse naturellement son père du délit. Alison, se doutant de l'implication de sa soeur, ne pipe pas mot. Charles se dénonce à la place de Mila lordsqu'il constate qu'aux yeux de sa fille il restera un escroc et un mauvais père quoi qu'il fasse. De retour en cellule, il confie à son codétenu que sa conditionnelle n'a plus d'importance : il fait honte à la seule personne qui compte encore pour lui.
Sacha entre dans de nouvelles sphères
Sacha s'étonne que la tentative de meurtre dans laquelle il s'est interposée ne fasse pas la une des journaux. Quelqu'un cherche à étouffer l'affaire. Il confie à Luna avoir l'impression qu'un homme s'est introduit chez eux la nuit dernière pour le remercier de son action. Au même moment, une voiture s'arrête à leur niveau et un homme les convie à déjeuner en compagnie d'un certain Paul Simonian... Arrivés sur son immense propriété, ils sont salués par Anton, un jeune garçon que Sacha reconnaît immédiatement : c'est l'adolescent dont il a sauvé la vie... Et qui n'est nul autre que le fils du richissime homme d'affaires, un marchant d'armes également très influent dans l'immobilier à Monaco. Il remercie Sacha d'avoir sauvé son fils; désormais, il a une dette envers lui. Mais il refuse de témoigner suite à la tentative de meurtre sur son fils... Sacha le suspecte d'avoir quelque chose à cacher.